Pseudo-Critique : Catherine

Découvrir le nouveau player
Criticaldamagegx
344
4 538 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Catherine c'est un mélange détonnant de puzzle game et d'érotisme développé par Atlus et édité par Deep Silver. Un triangle amoureux, un soupçon de glauque et vous obtenez un titre atypique fichtrement singulier.

22 commentaires

Je l'ai pré-commandé avant sa sortie, en version collector qui contient le T-shirt RAVE, la petite boîte à pizza et un poster très suggestif de Catherine avec un C ! L'argument principal de mon achat : Atlus. J'ai commencé à m'intéresser à ce studio depuis Persona 3 puis j'ai fini par acheter la plupart des SMT et d'autres jeux comme 3d dot games heroes et steambot (qui m'ont marqué). Je me suis rendu compte qu'ils osent développer des jeux particuliers avec une histoire attachante dans un univers peu commun. C'est créatif et ça j'aime.
C'est un des seuls jeux que je m'efforce de finir dans son intégralité par respect pour Atlus. Ne parlons même pas des musiques...je me souviens avoir acheté le live de persona juste pour tâter du Meguro. Je suis d'accord pour ce qui est de la gestion de la camera qui est parfois laborieuse. Remarquable notamment avec un niveau de Rapunzel où on se retrouve carrément en dehors de l'écran...

Excellente critique.
Par Hameustere il y a 3 ans
@ yoroyo : Un des objectifs de ces vidéos, c'est donner envie, surtout quand c'est un titre cool. Content que cela t'ait plu et donné envie.

@ dluigi96 : Tu n'as pas honte de citer des marques, ah bah non sur l'internet on peut XD. Chopin, cell shadding ... effectivement on peut en venir à penser à Eternal Sonata. Mais ce n'est pas à ce jeu que je fais allusion (hmmmm mystère).

@ Docteur-Hellammer : Au début, j'ai cru que tu parlais de l'angle de caméra sur les passages filmés. Ce qui pourrait être compréhensible vu que la caméra était dans une position assez précaire. Sinon c'est vrai que la caméra du jeu aurait mérité d'être un peu plus permissive. Après sans forcément connaître Atlus, Catherine reste un titre très agréable et conserve toutes les qualités (et les défauts) citées dans cette critique.

PsEuDoLeSs.
Par Criticaldamagegx il y a 3 ans
Aie, je suis très pointilleux sur les angles de camera...et quand ce detail me fait chier, j'ai une nette tendence à le gueuler haut et fort dans ma baraque (M'en fout, je suis tout seul quand je joue, je gene personne)
Par contre, le systeme de reves, facon legende urbaine, ca rends bien.....

En ce qui me concerne, j'ai pas eu la chance de connaitre les autres titres du studio responsable de ce jeu, donc, il me sera difficile de donner un véritable avis.
Mais vu que ca a l'air d'être une bonne petite curiosité, je pense que je pourrais me laisser tenter.....mais j'attendrais une baisse de prix d'abord.
Bon, plus sérieusement, je n'ai pas eu encore le temps, ni le courage de jouer à Catherine, mais, ma foi, ta critique m'a un peu plus convaincu pour bouger mes fesses de ma fauteuil de bureau pour aller engraisser le patron de Micromania afin que je puisse me délecter de Catherine.
C'est vrai qu'en voyant le jeu, j'ai tout de suite pensé à Eternal Sonata, car le coté rêve+musique classique+cell-shading m'a fait tilt, mais je te rassure, j'ai bien pigé que pour tout le reste, ce jeu n'avait rien à voir avec Eternal Sonata, je ne suis pas con à ce point non plus.
Cool ! :D
Par Shikamarrant Nara il y a 3 ans
Très bon vidéotest :troll:
J'aurais pu m'arrêter là, mais ça aurait été vraiment trop méchant.
Par Shikamarrant Nara il y a 3 ans
Voir plus de commentaires