Raid 4L Trophy 2012, JT n°6 : Première boucle autour de Merzouga

Découvrir le nouveau player
Rallye Raid 4L Trophy
535
23 864 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La caravane du 4L Trophy, répartie en deux groupes ce mardi, s’est élancée sur deux boucles autour du bivouac de Merzouga. Une journée éprouvante au pied des superbes dunes de l’Erg de Chebbi, passée à déjouer les pièges du tankage et de l’orientation.

« C’était éprouvant, long, sableux. Heureusement qu’il y avait des gens. On se relayait pour faire des chemins de rails. Les paysages ? Extraordinaires ! »

En quelques mots, Clément, voiture 1921, résume l’état d’esprit général à la tombée de la nuit sur le bivouac. Aux alentours de 19h, ils étaient là, les traits tirés mais fiers d’être rentrés à bon port, grâce à leur road-book, leur boussole et surtout leurs pelles…

Dans une ambiance de fête et de clameurs, ils étaient cependant presqu’au complet pour assister au briefing de Jean-Jacques Rey qui a salué « la légendaire solidarité du 4L Trophy dans les bacs ».

Nombreux ont été ceux qui ont tombé la chemise pour venir en aide à un équipage en détresse, à l’image d’Alexis et Grégoire, voiture 1194 : « C’était excellent mais on n’en peut plus, a ainsi lâché Alexis. On a aidé pas mal de monde, on est crevé. On a mangé beaucoup de poussière mais c’était cool. »

Pour Michael, voiture 17, les joies du tankage étaient presque un passage obligé : « On est venu pour poser le châssis, par pour faire de la route. » Empêtré dans un oued, Michael l’a joué technique locale pour s’en sortir avec la ‘danse du chameau’. En bref, agiter la 4L de droite à gauche en espérant se dépêtrer du sable. « Hier, on s’est enlisé, raconte Michael. Des Marocains sont venus et nous ont dit : ‘la danse du chameau, tu la fais et tu passes tout le temps.’ On tente, on espère que ça va marcher Inch Allah ! »

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.