Marie Laforêt: L'amandier

sylvainsyl
49
806 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Marie Laforêt: L'amandier
(31-12-1969)
(E.Marnay / N. Heiman)
Orchestration: Jorge Milchberg

9 commentaires

nouvelles infos concernant "Esclave et reine" sous la vidéo du titre!
Par sylvainsyl il y a 2 ans
Dieu qu'elle est belle!! Un peu hippie aussi
Par jean pierre rocher il y a 2 ans
Marie, à la fois si proche ( avec des airs populaires mais toujours bien travaillés ) , si lointaine ( avec une recherche dans les airs traditionnels de différents horizons ) et si insaisissable ( par sa voix jouant sur divers registres quasiment instantanément ), Marie en a certainement dérouté plus d'uns et d'unes ( ces dernières peut-être un peu par jalousie ? ). En fait, je pense que l'intelligence qui transpire de ses textes,ses façons de les interpréter, ses gestes et regards si évocateurs, tout cela a fait qu'elle a parfois agacé. Elle a toujours voulu donner du sens à ce qu'elle entreprenait et c'était peut - être trop pour ce produit de grande consommation qu'est la chanson et les personnes qui (comme moi ) apprécient les refrains populaires, comme cet entraînant ' Amandier ".Mais finalement , cette aura de mystère qui entoure son "oeuvre" lui va bien, et un peu égoïstement, elle semble nous appartenir encore plus... sans les autres......
Par Nipel il y a 2 ans
Souvent, Marie Laforêt reste méconnue. Ceux qui prennent la peine de la découvrir ne peuvent qu'être touchés par son talent et par l'originalité de son répertoire. Il y en a qui sont réfractaires, mais tant pis pour eux! Moi j'ai adoré, j'aime et j'aimerai toujours.
Par Alain Bignet il y a 2 ans
@alain certes, c'est sans doute notre sensibilité "différente" qui nous fait tant apprécier Laforet! Car Il y a de la fragilité et de la force chez marie laforet. du commercial et de l'art pur. Alors nous avons de la chance que marie laforet existe. Et d'avoir pu croiser ce regard, cette voix, cette âme... qui nous apporte tant dans nos vies. En parlant de Marie Laforet à une copine, elle m'a répondu, que j'avais de la chance car, elle, elle n'avait pas de Marie Laforet à laquelle elle pense tout le temps et vers laquelle toujours revenir(ce qui est mon cas), D'ailleurs je me bien que la chanson qui m'a emporté vers elle pour toujours est Emporte moi. bref. Marie Laforet est un peu un fantasme je crois, elle fait partie de ma vie, mais personne autour de moi ne partage ce sentiment.
Par jean pierre rocher il y a 2 ans