Raid 4L Trophy 2012, JT n°5 : Boulajoul - Merzouga, première piste et remise des dons

23 866 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après une magnifique journée de route au cœur de la vallée du Ziz ce lundi, les équipages ont rejoint le Bivouac de Merzouga, où ils resteront pendant trois nuits. Une journée marquée par la remise des dons apportés par les 2700 participants au bénéfice de l’association « Enfants du désert ».

Sur le bivouac ce lundi matin, tout le monde ne parlait que de ça. Le givre sur les 4L, le froid sur un plateau situé à 1700 mètres d’altitude et les premiers rayons de soleil, accueillis comme une délivrance. « Une nuit radieuse, avec un magnifique ciel étoilé et une multitude d’étoiles », positivait cependant Clément, voiture 256. Au levé du jour, les thés à la menthe ont réchauffé les gorges, et la longue caravane s’est mise en route vers la vallée du Ziz. Pendant les 311 kilomètres de l’étape, les participants ont pu goûter à l’incroyable diversité des paysages marocains. Canyons acérés, oasis verdoyantes, eaux turquoises du lac d’Errachidia…

Partout, l’esprit 4L Trophy a de nouveau fait merveille. A chaque voiture arrêtée, une autre propose le coup de main. Un radiateur qui lâche ? Un simple écriteau agité et un camarade d’aventure s’arrête, sortant du coffre la pièce en question. Tout au long de la route, les consignes de sécurité distillées chaque soir par Jean-Jacques Rey sont écoutées. On a ainsi vu de nombreux conducteurs ménager les montures dans la montée d’un col. Autant d’ingrédients qui ont permis à la quasi-totalité des équipages présents sur la ligne de départ de rallier le bivouac de Merzouga. L’ultime récompense est survenue au kilomètre 268. Les 4L ont quitté la route pour rejoindre la piste, une première dans l’aventure. « On y est allé tout doucement, raconte Marine, voiture 2039. Passer du goudron à la piste, ça change énormément. Mais c’est génial, on a l’immensité devant nous. » Sur le bord de la piste apparaissent les premières dunes orangées.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.