les salariés de pessac en grève

147 vues
Grève des facteurs de Pessac dans la région Aquitaine

vos facteurs vous informent qu'ils sont en grève illimité depuis le mardi 14 février 2012 à l'appel des syndicales CGT,FO et SUD/SOLIDAIRES.

Ils refusent les 3 suppressions de tournées prévues dans le cadre de la réorganisation de mars 2012.

L’exploitation démographique et l'évolution des constructions sur la commune justifient à elles seules le maintien de ces trois tournées de facteurs ( il y aura 2843 boites aux lettres supplémentaires dans les mois à venir! ).

Dans le cadre des négociations,La poste refuse systématiquement les propositions des facteurs grévistes et persiste dans sa volonté de mettre en place une organisation en sous-effectif qui se fera au détriment des conditions de travail des facteurs et de la qualité du service public rendu aux usagers.

Notre conflit fait suite à ceux de Lormont ,Gujan-merstras et Biganos.Nous nous opposons aux nombreuses suppressions d'emplois programmées par la poste dans le cadre d'un vaste plan national de restructuration appelé de façon choquante
détériore le service public.

Les facteurs de Pessac restent très déterminés après avoir obtenu l'appui de plusieurs élus locaux ( PS, PCF, NPA , EELV ).
Ce combat engagé concerne autant les postiers que les habitants de la commune

jean.duban@laposte.fr