Vaccins , Le Virus Du Doute

Découvrir le nouveau player
007ovni

par 007ovni

1K
3 348 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis l'origine de son utilisation, le vaccin fascine autant qu'il dérange. Quand Pasteur a eu mis au point celui contre la rage, toute l'Europe a fait la queue devant son laboratoire. Mais le principe même d'inoculer un virus fait peur.
Alors, quelques années plus tard, en 1902, quand la France a voulu lancer sa toute première campagne générale contre la variole, il a fallu menacer d'amendes et de prison pour que le peuple se fasse vacciner !
L'histoire donne cependant raison à Pasteur. Le nombre de cas de variole diminue et la vaccination se généralise à d'autres maladies : typhus, tuberculose, coqueluche... Après la Seconde Guerre mondiale, la fabrication devient industrielle. On établit des campagnes nationales, des vaccins obligatoires.
A la fin des annees 90, tout change. Certaines personnes vaccinées contre l'hépatite B déclarent, dans les mois qui suivent, une sclérose en plaques. Le scandale éclate. Mais y a-t-il un lien entre la maladie et le vaccin ?

2 commentaires

La rougeole n'est pas une maladie bénigne.........

"Le documentaire rappelle aussi les effets dévastateurs de maladies telles que la poliomyélite avant la vaccination et le problème actuel de la rougeole : le nombre croissant de cas, à cause d’une couverture vaccinale très largement insuffisante.

Dommage que le réalisateur n'ait pas choisi seulement des intervenants indépendants, sans rapport avec l'industrie pharmaceutique, et n'ait pas précisé leurs éventuels conflits d'intérêts."
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2012/08/30/vaccins-le-virus-du-doute-documentaire-ni-pro-ni-anti-vacci.html
Par chantal74960 il y a 2 ans
Dans ce documentaire, beaucoup de choses ne sont pas évoquées comme par exemple les cellules dormantes des vaccins chez les individus vaccinés.
De plus, on se sert des maladies rares qui peuvent s'avérer dangereuses comme la polyo pour justifier les vaccins contre des maladies totalement bénignes si elles sont faites durant l'enfance, comme la rougeole !!!
Par maeva il y a 3 ans