Raid 4L Trophy 2012, JT n°4 : Traversée et liaison Boulajoul
  • il y a 12 ans
Après le passage du détroit de Gibraltar dans l’après-midi de samedi et tôt dans la nuit de dimanche, les équipages du 4L Trophy ont laissé l’Espagne derrière eux pour s’attaquer à leurs premiers kilomètres sur la route marocaine. Un trajet jusqu’au bivouac de Boulajoul salué par la présence d’une invitée surprise… la neige !

Improbable image que celle aperçue sur la montée du col de Zad (2200m), le point culminant de la journée : des luges et des paires de ski alignées au bord de la route. Quelques centaines de mètres plus loin, trois piquets alignés en guise de slalom sur une piste improvisée… Nacer, voiture 644, natif de Marrakech, n’avait jamais connu ça : « Je n’avais jamais vu de neige au Maroc ! Je viens tous les ans, mais plutôt dans les villes. C’est aussi pour découvrir d’autres paysages que l’on est venu participer au 4L Trophy. »

Partis depuis Tanger après avoir traversé le détroit de Gibraltar en ferry, les 1350 équipages ont avalé 500 kilomètres de route marocaine ce dimanche. Un périple d’environ huit heures dans les superbes décors du moyen-Atlas. « C’était assez bluffant, raconte Eva, voiture 197. On ne s’attendait pas à ça. On a vu des paysages verts, des cols enneigés. Là on est dans un environnement un peu désertique et en même temps très frais. C’est beaucoup de belles images. » Partout sur le bivouac, les superlatifs affluent. « Ce n’était que du bonheur. On s’est gavé de paysages, on en a plein les yeux, c’était merveilleux », a ainsi lâché William, équipage 185, dans l’euphorie d’une journée de rêve.
Recommandée