La stratégie du FN sur l'islam et la laïcité

Mediapart
3,4K
11 371 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Entretien avec la journaliste Claire Checcaglini, auteur du livre «Bienvenue au FN, journal d'une infiltrée» publié le 27 février 2012 aux éditions Jacob-Duvernet

6 commentaires

Apparement vous avez besoin de sérieusement reviser votre culture politique... Wikipedia peut vous vous aider en cela, j'en suis sur. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme) Ou n'importe quel livre sur le sujet, en fait.

Quand j'évoque du nazisme au FN, je parle d'une nombre significatif de militants qui se réclament de cette mouvance, mais surtout de leur non-renvoi du parti, a part quand des photos vraiment trop compromettantes circulent. Je parle du pétainisme affiché de nombre de cadres importants du FN, le régime pétainiste ayant, comme vous le savez, collaboré joyeusement et servilement avec le régime nazi allemand. Je parle du constant négationnisme dans les réunions, dans les discours de l'ancien président du FN, le papa de l'actuelle présidente.

Et cela doit être intolérable à bon nombre de partisants du FN, enfin c'est ce que j'espère...
Par belgarath31 il y a 2 ans
J'ai rien compris. Je dois être bête.Je ne suis pas nazi, je ne suis pas socialiste (les nazis sont des socialistes...)
Par da_niel il y a 2 ans
Comment faire avec les personnes qui trouvent acceptables l'idéologie nazie ? ... Ca doit être quand même être un peu dur à avaler pour les majorités des sympathisants du FN....
Par belgarath31 il y a 2 ans
MDR . La vérité de ta cruche ?? ca ne m interesse pas je la connais depuis 2009 et je sais ce qu'elle vaut avec Mediapart !! Honte à vous de vous Prétendre "journaliste" !! Je fais parti de ceux qui ne se font plus avoir par les médias ... LATELEPENSEPOURTOI .. Je confirme !!
Par MIKE il y a 2 ans
Alors, quand la vérité éclate au grand jour, on devient nerveux ?