Deep Sea Detective - DD Tank

Bertrand SCIBOZ
3
110 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Duplex Drive Sheman DD Tanks "Allied forces secret weapon"
Underwater parts & trailer
WWII's D-Day Invasion would be history's largest seaborne assault--over 4,000 ships carrying 170,000 troops. A secret weapon was to lead the way: the Duplex Drive (DD) Tank--Shermans modified to "swim" to shore.

Scheduled to hit the beach before foot soldiers, without them the infantry would be sitting ducks. And that's what happened at Omaha Beach--28 out of 30 DD Tanks sank before reaching shore.
John Chatterton travels to Normandy and joins famous French diver Bertrand Sciboz in search of sunken tanks.
**************
Après le raid désastreux sur Dunkerque, et afin de mener à bien le projet D-day il était convenu que des armes lourdes et véhicules lourds tels que des chars devaient supporter la défense des troupes débarquées sur les plages, mais les amener à la côte s'avérait plus difficile.

La solution sort du cerveau d'un chef de char britannique de la 79ème DB : le Général Percy Hobart : Dés mars 1943, Hobart, retenu pour nombreuses de ses inventions excentriques, reçoit la mission de résoudre la façon d'obtenir l'appui blindé sur les plages pour le D-Day. Il dessine plusieurs types de tanks pour ce travail de soutien. Le plus incroyable des projets développé par son équipe d'ingénieurs est celui ci d'un char pouvant flotter.

Il apporte l'idée du Duplex Drive (conduite double), le Sherman M4 alors utilisé, est modifié par l'adjonction d'hélices orientables. Une jupe de toile est attachée au tank pour former une coque. Lorsque complètement érigée, la jupe de toile permet au tank de flotter, et en usant ses propulseurs, il peut se rendre par ses propres moyens sur la plage. La jupe de toile est maintenue en place par des traverses gonflables.

0 commentaire