Entretien les génisses dans l'Mais - NDDL

l'agora de BRETAGNE
38
1 003 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aéroport Notre-Dame-des-Landes, plus que des opposants, des citoyens !

En fin d'année 2011, l'Agora a choisi de trainer ses guêtres à Notre-Dame-des-Landes, là où un combat s'organise depuis près de 40 ans contre un projet aéroportuaire jugé délirant. Notre objectif, réaliser un "DOCU-militant“ dans le but affiché de soutenir cette lutte.

Nous avons rencontré des acteurs emblématiques de ce combat au quotidien. Toute la semaine, nous vous propons d'écouter ces entretiens très riches, qui en disent beaucoup sur les enjeux et l'intensité de l'engagement de ces acteurs.

8ème entretien avec Les Génisses dans l'maïs. Franck GRATTE et Maxime HUPEL sont des chanteurs militants. Ils sont à l'initiative d'une compilation où l'on trouvera des morceaux de groupes engagés, libres de droit, au profit de la lutte de Notre-Dame-des-Landes. Sortie prévue le 14 mars. Mardi 14 février, Franck, dit Billy, et Max enregistrait leur chanson dédié, "L'art et la manière" dans le studio d'Epona Production, à Fégréac.

9ème entretien avec Dominique LOQUAIS, poète chansonnier. Les artisans de la célèbre lutte contre l'extension du camp militaire du Larzac se souviennent de lui. Il est l'auteur en 1973 de la "chanson du Larzac" si souvent entonnée. Presque 40 ans se sont écoulées et Dominique revient avec cette fois-ci un nouveau cri du coeur, "Appel de Notre-Dame-des-Landes". Accompagné à l'accordéon par Jean-Luc CHARLES, il enregistrait ce morceau de lutte le mardi 14 février au studio Epona production de Fégréac. On le retrouvera sur la compilation en faveur de Notre-Dame-des-Landes initiée par Les Génisses dans l'maïs.

Pour aller plus loin :

Nous vous invitons sans plus attendre à vous rendre sur la toile et tout particulièrement sur le site de la coordination où une mine d'information est disponible pour vous faire une idée de cette lutte et du travail mené par les opposants : HYPERLINK "http://acipa.free.fr/"http://acipa.free.fr/

0 commentaire