Advertising Console

    Floraisons et Sortilèges - spectacle dansé multimédia

    Repost
    Fées d'hiver

    par Fées d'hiver

    10
    1 432 vues
    Floraisons et Sortilèges, Pièces chorégraphiques multimédia, Durée selon les publics : 40 minutes (Tout Public) 25 minutes pour les plus petits (moins de 7 ans)

    La Compagnie Mobilis-Immobilis construit cette proposition autour de l’installation générative “SHADOWS” en co-production avec le LABo des Fées. La Compagnie propose de décliner cette oeuvre pour l’adapter à une performance chorégraphique et poétique.
    Cette proposition s’articule en deux temps deux mouvements :
    1 - Un duo danse / contorsion dans un univers sonore et visuel interactif, d’une durée adaptée aux plus grands comme aux plus petits, en présence de 2 artistes interprètes au sein de l’installation générative SHADOWS. La performance propose une création de tableaux réels et virtuels imprimés en temps réel au fur et à mesure du scénario. Les corps laissent leurs empruntes, traces sonores et visuelles en peuplant l’espace peu à peu de chimères, d’onirisme et de poésie.
    2 - Un temps d’expérimentation du dispositif interactif, ouvert au public, en présence des artistes créateurs. A mettre en place avec le lieu d’accueil : expérimentation ludique du dispositif, par groupes, avant ou après la représentation sur scène, les enfants pourront défiler devant l’écran avec ou sans accessoires, véritable miroir magique où leurs ombres s’impriment en temps réels suivant leurs gestuelles. L’attraction garde un intérêt pour les enfants qui regardent leurs camarades expérimenter le dispositif. Chaque acteur compose un tableau vivant, mémoire des passages qui sèment le trouble dans la représentation linéaire du temps que nous avons tous. SHADOWS propose de jouer avec ce temps à venir pour composer dans le présent les traces du passé.

    Direction artistique : Maflohé Passedouet & Erik Lorré
    Création effets visuels temps réels : Fées d'hiver
    Musique originale : Erik Lorré
    Danseurs interprètes : Emma Richard / William Jouve
    Création des accessoires : Nathalie Guichon