Nicolas Sarkozy à Annecy : le discours en intégralité

LCP

par LCP

1,6K
6 516 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lors d'un meeting à Annecy jeudi soir, Nicolas Sarkozy a prononcé son premier discours en tant que candidat. Le Président de la République a d'abord adopté une posture "présidentielle" en évoquant la crise, les réformes qu'il a mis en œuvre et son bilan international.

Nicolas Sarkozy a eu quelques mots plus personnels en admettant avoir fait "des erreurs'. Il a aussi assuré avoir "beaucoup réfléchi" durant ces cinq ans.

Au fil du discours le Président s'est peu à peu "transformé" en candidat avec un ton plus offensif en visant ses adversaires : "Je savais qu'en proposant le référendum je m'attaquais à des castes", a-t-il dit, en visant ceux qui "ne se sont jamais présentés à une élection présidentielle". Nicolas Sarkozy a surtout attaqué François Hollande qui "ment aux Français en se disant libéral en Angleterre et contre la finance en France" .

Enfin le candidat s'est adressé à "la France", "le seul sujet de cette élection" selon Nicolas Sarkozy. Il s'est posé en candidat "de tous les Français" fustigeant le clivage gauche-droite : "Je ne m'adresserai pas à la gauche ou à la droite' et a particulièrement visé la "France du non".

Nicolas Sarkozy a conclu son discours par ses deux propositions déjà évoquées dans Le Figaro magazine : un référendum sur "l'indemnisation des chômeurs" et un autre sur la "Lutte contre l'immigration illégale".

2 commentaires

Toujours le même discours : Travailler plus pour gagner plus.
Il serait temps d'évoluer...
Tapez "Mr Mondialisation" sur google et regardez ses vidéos.
Par Pianitza il y a 2 ans
Hahaha...
Ce gouvernement n'a aucune éthique, strictement aucune morale, ils vont faire une campagne de discrédit sans aucun scrupules, en profitant du système politico médiatique pour répandre leurs mensonges.
Qui sont les menteurs ;
Les urls sont refusés, allez lire l'article "600 raisons de ne pas voter Sarkozy" (tapez le sur google).
Par Tink Ormebois il y a 2 ans