Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Nicolas Sarkozy - François Hollande : le duel tant attendu...

    LCP

    par LCP

    2,6K
    1 534 vues

    Après le Bourget, François Hollande revient aujourd’hui dans sa ville natale pour y tenir son deuxième meeting de campagne ; l’occasion selon Michel Sapin, en charge du projet du candidat socialiste « de décliner, d’illustrer et de faire vivre le programme de François Hollande » présenté fin janvier. Selon le Parti Socialiste, 10 000 personnes seront présentes.



    De son côté, Nicolas Sarkozy a décidé d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle le même jour dans le journal de 20H de TF1. Si cette annonce n’est pas un scoop, elle intervient plus tôt que prévu, puisque le président souhaitait se déclarer fin février, début mars. L’intervention du président pourrait, de cette façon, faire de l’ombre au meeting de François Hollande. Selon l’UMP, la campagne du président sortant devrait s’effectuer à un rythme effréné et commencera dès demain avec un meeting à Annecy et surtout, dès dimanche à Marseille.



    François Hollande de son côté reste serein et feint de pas vouloir se préoccuper de la campagne de son principal adversaire : « Ça ne change rien par rapport à la situation politique : chacun savait qu’il serait candidat. Et ça ne change rien par rapport à ma propre campagne : j’ai mon rythme, je le garde ».



    François Hollande fera-t-il de nouvelles propositions au cours du meeting de Rouen ? Ce rassemblement sera-t-il un succès malgré la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy le même jour ? L’annonce de sa candidature permettra-t-elle au président-candidat de remonter dans les sondages ?
    Les invités de « ça vous regarde » en parlent ce soir autour d’Arnaud Ardoin lors d’une émission spéciale.



    Invités :

    + Judith Waintraub, journaliste au Figaro.

    + Denis Jeambar, essayiste et journaliste.

    + Roland Cayrol, politologue.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :