Quand UMP et homos divorcent...

LCP

par LCP

1,6K
509 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alexis Cortijos et Fabrice Lesté, pacsés depuis dix ans, se sont dit "oui" en mairie de Villejuif samedi dernier. Alors que la communauté homosexuelle revendique le droit au mariage et à l'adoption, une large partie de ses électeurs semble se détourner de Nicolas Sarkozy suite à ses déclarations dans le Figaro Magazine. Le mouvement Gaylib, pourtant associé à l’UMP, vient de déclarer qu'il ne ferait pas campagne pour la réélection du chef de l'Etat.

La question du mariage homosexuel refait surface à chaque élection présidentielle. Le 13 janvier, la Une du journal Libération affirmait que Nicolas Sarkozy était tenté en sa faveur…Une éventualité depuis battue en brèche par le chef de l'Etat, alors qu'il y a quelques semaines, un groupe de 82 députés issus de l'UMP et du Nouveau Centre réaffirmait publiquement son opposition au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels. Une « entente parlementaire » déjà initiée en 2006, avec la défense d’un « manifeste pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère ». François Hollande a pour sa part déclaré dans ses 60 engagements pour la France qu'il ouvrirait le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels.

Nicolas Sarkozy délaisse-t-il la communauté gay afin de rassurer son électorat traditionnel ? Les homosexuels s'apprêtent-ils à voter massivement en faveur de la gauche lors de l'élection présidentielle ? Autour d'Arnaud Ardoin, les invités de « ça vous regarde » en débattent ce soir.

Invités :
+ Patrick Bloche, député PS de Paris.
+ Jean-Paul Garraud, député UMP de Gironde.
+ Emmanuel Blanc, président de GayLib.
+ Dominique Boren, co-président de l'APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens)

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

0 commentaire