Jean-Luc Mélenchon- Conférence de presse – Langues régionales - 8 février 2012 – Montpellier (34)

Découvrir le nouveau player
Télé Sud Est
49
7 236 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Dans le cadre du meeting Campagne présidentielle à Montpellier le 8 février 2012, Jean-Luc Mélenchon, au cours de la conférence de presse, parle des langues régionales et de la position du Front de Gauche sur le sujet.

12 commentaires

Let's speak english and breton. French people are stupid. The most stupid nation in the world. France is on the way to suicide.
Bevet keltia, bevet ar brezhoneg !
Par guillaume lafarie il y a 2 ans
Franchement, EwenBreizh, tes propos sont complètement aberrants. J'ai lu tes commentaires avant de voir ta vidéo. Du coup, j'ai pu constater que chacune des accusations que tu portes contre Mélenchon sont l'exact (et je dis bien l'exact) opposé de ce qu'il dit !

Personnellement, je pense que, plutôt que de défendre telle ou telle langue, tu devrais d'abord apprendre le français pour comprendre ce qu'il dit.
Par Schruck il y a 3 ans
Rarement vu des commentaires d'une telle mauvaise foi. Melenchon est républicain et en tant que tel, il est pour une France unie. Et le premier trait d'union nationale, c'est la langue.
Que voulez vous vraiment?? Rétablir la monarchie?? Diviser la nation?? Bretons, basques, corses, parisiens, alsaciens et tout nos compatriotes d’où qu'ils soient, même combat!!!! L'unité, l’égalité, la fraternité et la liberté. Nous sommes les descendants de la grande révolution de 1789, il n'est pas question de revenir en arrière pour quelques réactionnaires amers et rabougris.
En aucun cas, Melenchon ne s'est prononcé contre l'apprentissage d'une langue particulière.
Arrêtez donc de parler pour ne rien dire, pour mentir et déformer des propos avec une telle effronterie.
Les français font parfois des erreurs mais ne sont pas des imbéciles.

Vive la république française laïque et égalitaire.
Par Adrien il y a 3 ans
Aux prochaines présidentielle je ne suis pas sûr de savoir pour qui voter, mais je sais pour qui je ne voterai pas, Melenchon et Le Pen sont en haut de ma liste des candidats pour qui la langue bretonne et autres langues "régionales" sont des poisons à la grandeur française, à cette idéologie nauséabonde nationaliste française qui veut coloniser et éduquer les peuples inférieurs par la francophonie.
Par Ewen Breizh il y a 3 ans
Cet homme est un jacobin dangereux pour les peuples, il est comme Le Pen, ils ont la même haine de tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette France crée militairement en agglomérant des peuples différents.

C'est d'autant plus grave que contrairement à Le Pen qui ne se cache pas d'être une nationaliste française contrairement à Mélenchon qui se fait passer pour un homme de gauche ouvert aux peuples.
Par Ewen Breizh il y a 3 ans
Voir plus de commentaires