Nicolas Sarkozy entre en campagne par la droite !

LCP

par LCP

1,6K
417 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
« Le rendez-vous approche » : c'est ce qu'a confié Nicolas Sarkozy dans une longue interview parue samedi dans le Figaro Magazine. Avec cet entretien, Nicolas Sarkozy cherche à revenir vers son électorat de 2007 grâce à un triptyque de valeurs : travail, responsabilité, autorité.
Nicolas Sarkozy a surpris par sa proposition de référendum : il envisage de consulter les Français sur les obligations des demandeurs d'emploi : « l'indemnisation ne sera pas une allocation que l'on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l'emploi versera à chaque demandeur d’emploi en contrepartie de la formation qu’il devra suivre »., a-t-il déclaré.
Le Président souhaite également durcir les conditions du regroupement familial, faciliter les expulsions et réduire l'immigration du travail. Il n'exclut d'ailleurs pas un référendum sur ces questions. Nicolas Sarkozy chercherait à séduire l'aile droite de son parti et pourquoi pas, les électeurs du Front national.
Dans l'opposition, les déclarations du chef de l’État passent mal. « La France n'a pas besoin d'extrémisme, mais de justice et de rassemblement », a affirmé Bertrand Delanoë. Eva Joly a, de son côté, dénoncé : « Sur le chômage et l'immigration, Sarkozy a choisi d'engager sa campagne en allant braconner sur les terres de la droite extrême ».
Reste une question : celle de la date de l'officialisation de sa candidature. Certains affirment que le chef de l'Etat se déclarera dans le courant de la semaine. Mais il pourrait aussi attendre le 19 février, date du premier grand meeting de soutien à Nicolas Sarkozy à Marseille. A suivre…

Quand Nicolas Sarkozy se déclarera-t-il ? Est-il d'ores et déjà entré en campagne ? Avec ce revirement à droite, le président peut-il concurrencer Marine Le Pen ?

Invités :
+ Stéphane Le Foll, député européen, responsable de l’organisation de la campagne présidentielle de François Hollande.
+ Patrick Balkany, député UMP des Hauts-de-Seine.
+ François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs Actuelles.
+ Gaël Sliman, directeur du pôle Opinion de BVA

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

0 commentaire