OCCUPONS LES AGENCES PÔLE EMPLOI

R-éveil

par R-éveil

268
211 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un taux de chômage jamais égalé depuis douze ans : un total de 2,849 millions de personnes concernées, la dégradation fulgurante de leurs conditions de vie, des diplômes et des formations qui ne donnent plus accès à un travail, ou encore l’exhibition de l’injustice au mépris des lois et des valeurs de la République.

Pourtant, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par les Nations Unies en 1948 précise bien que :

_ Article 23 : « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. »

_ Article 25 : « Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bienêtre et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires. »

Ces droits sont garantis par la Constitution de la Ve République qui se trouve au sommet de la hiérarchie juridique : ils sont inaliénables et aucune « crise économique » ne saurait justifier leur violation. Pour le bien de tous, il est de notre responsabilité d’exercer ces droits et de revendiquer ce qui nous est dû : notre Dignité. Nous appelons donc tous les citoyens qui le peuvent, travailleurs ou non, à participer à l’action organisée par les précaires et les chômeurs qui, du fond de leur détresse, nous ont appelés à l’aide.

C’EST POURQUOI, PAR SOLIDARITÉ ENVERS LES CHÔMEURS ET LES PRÉCAIRES, JOINGONS-NOUS À LEUR CAUSE : OCCUPONS LES AGENCES PÔLE EMPLOI.

0 commentaire