Advertising Console

    Xerfi Canal Benjamin Coriat Sortir l’entreprise de la financiarisation

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    176
    1 452 vues
    Xerfi Canal a reçu Benjamin Coriat, professeur d'économie à l'université Paris 13 et co-président du collectif des Économistes Atterrés, qui a présenté son article publié dans l’ouvrage « Changer d'économie- Nos propositions pour 2012 » des Économistes Atterrés (éd. Les liens qui libèrent).

    Après la critique et la déconstruction, voici le programme des atterrés. Un livre de propositions divisé en grands thèmes : Fiscalité, Dettes, Politique sociale, Politique industrielle, Chômage, Gouvernance des entreprises, Réforme du système financier, Retraites, Régulation du marché, Rôle de l'Etat...
    Parmi les économistes de premier plan qui participeront à cet ouvrage : Philippe Askénazy, André Orléan, Henri Sterdyniak, Benjamin Coriat, Frédéric Lordon, Thomas Coutrot...
    Cet ouvrage rompt avec l'idéologie dominante et donne les moyens de sortir de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons. Un livre essentiel pour que chaque citoyen devienne acteur du débat public.

    Benjamin Coriat est professeur agrégé de sciences économiques à l'Université Paris XIII co-président du collectif des Économistes Atterrés. Il est spécialisé dans l'étude des hautes technologies et de leurs impacts sur l'emploi et le travail.

    Benjamin Coriat, Sortir l'entreprise de la financiarisation, une vidéo Xerfi Canal.

    www.xerfi.fr
    http://www.xerficanal.com/benjamin-coriat-sortir-l-entreprise-de-la-financiarisation-300.html