Delanoë: La situation en Syrie

31 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bertrand Delanoë considère que "la situation en Syrie c'est l'échec de la communauté internationale. Il faut qu'on se ressaisisse. La Ligue arabe est extrêmement tonique. Je suis pour des mesures encore plus dures en s'assurant de la permanence des organisations humanitaires. Il faut s'attaquer aux intérêts économiques. Je souhaite que l'ONU se réveille (...) Envoyer des armes là-bas ? Je ne sais pas si on pourra toujours l'éviter." 

1 commentaire

Au-dela des différences politiques tout le monde en occident est d'accord sur la syrie. On reconnait la différence entre les vrais défenseurs des droits de l'homme et ceux qui n'ont qu'un masque de démocratie.
Pourtant les foules bougent peu. Pourquoi ? La situation est pourtant tellement révoltante ! On a l'impression qu'une partie des pays comme la Russie vivent sur les politiques cyniques de la période de la guerre froide et que seulement l'occident à vraiment adopté l'idée que la défense des droits de l'homme transcende à jamais les intérêts politiques. Ce bloquage de la Russie est inquiètant et quels déséquilibre à venir prépare t-il , et il est insuportable à cause de cette "boucherie". que faire face à l'oripilent blocage du conseil de sécucité, profodémenent injuste. A quand un conseil de sécurité composé en partie de membres de juristes internationaux des droits de l'homme ?
Par jean-christophe gandelman il y a 2 ans