Advertising Console

    Manifestation pompiers 21.11.06

    Reposter
    jeanrocketfor

    par jeanrocketfor

    4
    13 948 vues
    PARIS (AP) -- Les quatre principales organisations syndicales des pompiers professionnels (CGT, FO, CFTC et FASPP) appellent à une manifestation nationale le 21 novembre à Paris pour exiger notamment des aménagements de fin de carrière et la possibilité d'une retraite anticipée à 55 ans.
    Les quatre syndicats, qui représentent près de 90% des voix aux dernières élections professionnelles du secteur, ont annoncé leur décision jeudi lors d'une conférence de presse à Paris.
    Les sapeurs-pompiers professionnels, qui dépendent de la Fonction publique territoriale, avaient déjà manifesté à Paris le 25 septembre dernier à l'appel de seulement deux syndicats (CGT et FASPP). Ce défilé avait rassemblé entre 3.000 et 7.000 pompiers, selon les sources, dans les rues de la capitale.
    Les autres syndicats avaient préféré attendre le résultat de trois groupes de travail fin septembre et dans le courant du mois d'octobre, mis en place par le ministre délégué aux Collectivités locales Brice Hortefeux, sur la base des revendications des pompiers.
    Les syndicats se disent aujourd'hui "bernés" et affirment n'avoir obtenu aucune réponse.
    "La mobilisation sera à la hauteur de la déception", a promis le secrétaire général de FO-Pompiers, Alain Brissaud, lors de la conférence de presse. Les syndicats estiment qu'étant donné "la colère des collègues", la manifestation du 21 novembre pourrait bien être "à hauts risques", en terme d'incidents. AP

    http://www.forum-pompier.com/sujet7788.html