Advertising Console

    AGDE - 2012 - E.H.P.A.D - LES JARDINS DE BRESCOU - Maison de retraite médicalisée

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    424
    4 479 vues
    AGDE - E.H.P.A.D - LES JARDINS DE BRESCOU - Maison de retraite médicalisée

    C’est entre la colline du Mont Saint Loup qui surplombe le Cap d’Agde et l’entrée est de la ville d’Agde que s’est déroulée ce lundi 19 mars, l’inauguration du nouvel EHPAD : Les Jardins de Brescou.

    La visite de ce nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes se fit en la présence du Député-Maire Gilles d’Ettore, de Madame Hélène MATHARAN, gérante de la SARL FloréaAgde- Maison de Retraite « Les Jardins de Brescou », de Pierre VIVANCOS directeur de la structure agathoise, du Conseiller Général, Sébastien FREY et de nombreux adjoints et Conseillers municipaux de la Ville d’Agde.

    Dans un quartier résidentiel du Capiscol, cet EHPAD est doté d’un confort hôtelier optimal qui propose 65 chambres aux seniors dont une unité Alzheimer dans un environnement protégé et dont le souhait est de faire de cette maison un véritable « lieu de vie » permettant l’épanouissement personnel et collectif sous le soleil.

    Tout a été pensé et fait pour offrir aux résidents, confort, sécurité, encadrement et soins de qualité, dans un cadre harmonieux, convivial et chaleureux.

    Chaque habitation, sécurisée a été spécialement conçue pour la sérénité, la quiétude des séniors tout en offrant des prestations de loisirs, des ateliers de prévention de la perte d'autonomie ou encore des services voitures qui accompagnent les résidents selon leurs besoins sur la commune.

    Une unité Alzheimer complète l'offre d'accueil de cette résidence sécurisée qui reste toutefois un lieu ouvert et animé.

    Un médecin Coordonnateur gériatre, 4 infirmières, 15 aides soignantes, 12 agents de service et 4 administratifs sont attachés à cette maison médicalisée.

    Un service restauration vient compléter cette offre

    Hérault Tribune avait visité pour vous cette nouvelle EHPAD en Février et vous propose ci dessous quelques images et quelques mots de présentation de son directeur Pierre VIVANCOS .