TENDIDO-SUD_INTEGRAL_Mercredi 8 février 2012
  • il y a 12 ans
Huit ans après sa prise d’alternative, Julien Miletto a décidé de tourner la page et de mettre un terme définitif à sa carrière de matador de toros. Décision courageuse que celle de l’un des plus grands espoirs de la nouvelle génération des toreros français, qui revient avec passion et lucidité sur les temps forts de sa carrière. Au cours de ce premier épisode consacré à la trajectoire de l’ancien élève du Centre français de tauromachie, un retour sur la seconde période de Julien Miletto, associée à sa reprise d’épée en 2009, année liée à un triomphe important face aux toros d’Olivier Riboulet à Saint-Gilles. « Tendido Sud » qui revient également sur les grands après-midis connus par le torero gardois dans des temples du torisme français, notamment à Alès, face aux Baltasar Ibán, mais également à Saint-Martin-de-Crau, dans le cadre d’une lidia entièrement décryptée et commentée. Un magazine qui vous fera enfin découvrir une exposition itinérante consacrée à la Monumental de Barcelone, grande plaza de l’histoire de la tauromachie en Espagne, et à l’une de ses idoles, le maestro José Tomás, évoqué par son biographe officiel.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : coup de projecteur sur la soirée du Jeudi des Artistes organisée à l’espace Pablo-Romero, à Nîmes.

- IBÁN ALÉSIEN : retour sur la prestation de Julien Miletto face au 5e toro de la corrida de Baltasar Ibán, le samedi 15 mai 2010, à Alès.

- LE GESTE TECHNIQUE : décryptage de la lidia du 5e toro de Tardieu Frères par Julien Miletto, le samedi 9 avril 2011, à Saint-Martin-de-Crau.

- JOSÉ TOMÁS, DE MADRID A BARCELONE : rencontre avec Carlos Abella, biographe de José Tomás, qui évoque l’exposition itinérante dédiée à la Monumental de Barcelone et la trajectoire du maestro de Galapagar.

- SOUS LA BIENVEILLANCE DE SAINT GILLES : focus sur le triomphe de Julien Miletto face au 3e toro de la corrida du Scamandre, le samedi 4 juillet 2009, à Saint-Gilles.