Advertising Console

    ZJIVELI A BOBIGNY

    Reposter
    103 vues
    Suzana DJORDJEVIC & ZIVELI ORKESTAR

    Prononcez [JIVELI]
    (interjection serbe / littéralement : « A la vie ! », terme employé pour trinquer, porter un toast). Formé depuis juin 2006 et inspiré par la rencontre des fanfares de Serbie, ZIVELI s’élance à travers l’Hexagone et l’Europe. S’inspirant du répertoire traditionnel des Balkans, cette formation de 9 musiciens (itinérante) est une des rares à en garder l’authenticité, tout en livrant une musique libre et personnelle. Des airs tsiganes aux standards de la chanson française, ZIVELI compose, arrange, réinvente, improvise et surtout s’amuse ! Leur musique dévoile avec complicité ce secret d’émotions fortes et spontanées que notre éducation a enfoui en chacun de nous.
    Et puis il y a eu la rencontre entre Ziveli et la merveilleuse Suzana DJORDJEVIC ; pourtant tout les sépare : elle à Berlin, eux à Paris, elle issue du monde de l’opéra et de la musique classique, eux du jazz et des musiques traditionnelles, et pourtant, il a suffit d’un instant dans un parc berlinois où Ziveli jouait, pour que la magie opère. Suzana s’est mise à chanter les airs de son enfance accompagnée par les musiciens et très vite, l’envie de se revoir, de faire ensemble un album et des concerts, est apparue.
    Depuis, lorsque Suzana entre en scène après quelques morceaux instrumentaux, tout change : on n’entend plus une fanfare mais une chanteuse accompagnée par ses musiciens qui nous fait partager son univers de poésie, de danses et de chansons.
    Sa voix nous transporte dans la chaleur grave de la culture slave : du Danube à la Mer Egée, du Sud des rives de l’Adriatique à la Mer Noire. Entre improvisation et lyrisme, tradition et modernité, ce spectacle est une véritable invitation au voyage.

    Ref vidéo : ZJIVEL-BOBIGNY 1