Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

A propos de Claude GUÉANT, un député PS, Serge Letchimy, parle de "nazisme" et de "régime nazi"

6 years ago1K views

Serge Letchimy, député PS de la Martinique, lors des question au Gouvernement le 7 février 2012 n'a pas hésité à évoquer le «régime nazi» à propos du ministre Claude Guéant. Une grande partie des élus de la Majorité et des membres du gouvernement, le premier ministre François Fillon en tête, ont quitté l'hémicycle.

Richard MALLIÉ condamne fermement les propos tenus par Serge Letchimy Député PS qui a établi cet après-midi un lien entre les déclarations de Claude Guéant sur les civilisations et le « régime nazi ».

Ces propos anachroniques et scandaleux sont d'autant plus violents qu'ils font face au silence assourdissant du parti socialiste et de François Hollande.

Richard Mallié soutient Claude Guéant qui a simplement fait preuve de bon sens en affirmant samedi que « toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient, celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ».

Au vu de ces propos, comment un député de la nation peut déclarer « C'est impossible pour moi, Martiniquais, fils d'esclave, fidèle d'Aimé Césaire, d'accepter ce genre de propos » ? . Soit il n'a ni lu ni entendu les propos du Ministre, soit il fait de la récupération politique. Dans les deux cas, il y avait une volonté de créer un incident avec préméditation et calcul !

Cette pseudo-polémique fait avant tout parler d'elle dans les petits salons parisiens où les dorures côtoient la démagogie car les Français partagent entièrement ces déclarations du Ministre.

Les élites politiques qui critiquent ces déclarations se coupent totalement de la population et prouvent, pour ceux qui ne le savaient pas encore, que le parti socialiste n'évolue pas dans le monde réel mais dans les sphères bobos parisiennes !

www.depute-mallie.com