Christiane Taubira défend le député Serge Letchimy et critique la réaction du Gouvernement

LCP

par LCP

1,6K
19 185 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Réaction de Christiane Taubira, député PRG de la Guyane au propos de Serge Letchimy, député apparenté PS de la Martinique et à la réaction du Gouvernement et de sa majorité. "Mr Guéant joue avec le feu depuis longtemps" estime l'ex candidate à la présidentielle.

Les membres du gouvernement, le Premier ministre François Fillon en tête, ont quitté mardi la séance des questions au gouvernement après que le député de la Martinique Serge Letchimy a évoqué "camps de concentrations" et "régime nazi" au sujet des déclarations de Claude Guéant sur "les civilisations".

Serge Letchimy, député apparenté PS, a provoqué aussi le départ en masse des députés UMP et la levée de la séance en déclarant : "Mais vous, M. Guéant vous privilégiez l’ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration" avant de se référer dans le brouhaha au "régime nazi".

Le président de l’Assemblée UMP, Bernard Accoyer, a vainement appelé au calme, puis demandé au ministre des relations au Parlement, Patrick Ollier, resté seul au banc du gouvernement, "si cette intervention appelait une réponse du gouvernement". En l’absence de réponse et alors que l’effervesence ne diminuait pas dans l’hémicycle, il a levé la séance.

0 commentaire