Lego Star Wars - Bataille de Hoth revisitée plan par plan

11 358 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Video available in english here: http://www.youtube.com/watch?v=J4mdx3jFRZc&lc=Z_OJlV41nCvMIj5m9tx9A7t229coSyiypDC4wAQT-ak&feature=inbox

Cette vidéo est mon premier projet sous After Effects et Particle Illusion. De plus, avant cela je n’avais jamais utilisé de techniques d’animation image par image, de composition, de masquage par chrominance, etc.. Ainsi j’appris par moi-même en même temps que je réalisais la vidéo. Malheureusement, il manque une vingtaine de plans, pour cause de manque de temps, afin que la séquence ait été refaite complètement. J’espère que vous aimerez. S’il y a des questions, n’hésitez pas, j’essaierai de vous répondre si je le peux.

Infos :

Filmé avec Canon FS100
Monté avec Magix Video Deluxe 16
Effets (explosions, fumée etc..) avec Particle Illusion 3
Compositing, Keying, etc.. avec Adobe After Effects CS4

Enfin, la saga Star Wars est vraiment unique, merci à Georges Lucas et toutes les personnes qui purent travailler avec lui au cours de toutes ces années, qui permirent alors de porter à l’écran cette histoire si passionnante.

Cette vidéo n’a aucun but commercial, je l’ai réalisée purement par plaisir et par passion du cinéma et de l’animation.

8 commentaires

Tellement énorme! Chapeau!
Par Liquidus-Snake en novembre
Superbe
Beau travail
Par bookcrew il y a 2 ans
Pour un premier essai en animation image par image, c'est très réussi ! La séquence est aussi parfaitement bien restituée malgré quelques plans manquant (mais tu fais mention de ce problème dans la description). Si tu continues dans cette voie là, ça risque d'être très prometteur ; )
Par valgoku il y a 2 ans
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très encourageant! (@garfknight pour ce qui est du grain de l'image, c'est malgré moi ^^ , disons que je n'avais pas la chance d'avoir un équipement pour une image propre et nette pour ce projet)
Par Kévin Ziolkowski il y a 2 ans
Hallucinant! Ça va jusqu'à la reproduction du grain de l'image. Ça fait flipper rien que de penser le travail derrière tout ça. Merci
Par garfknight il y a 2 ans