Advertising Console

    Antenne 2 - jingle Melancolies

    Reposter
    kriss

    par kriss

    44
    1 146 vues

    3 commentaires

    omegamoins72
    Oh que je me souviens très bien de cette série en 6 épisodes de Michel Wyn
    ... et qui avait été rediffusée
    en 1983 ou 1984 en début d'après-midi. Je me rappelle parfaitement de cette musique énigmatique et de ces têtes chauves intriguantes. Ca fait également des années que cherche des infos en vain sur le net... mais je reviens chaque fois bredouille. Je rêverais de la revoir aujourd'hui... idem pour "Les Mutants" (1978) de Bernard Toublanc-Michel ainsi que le très très très recherché "Noires sont les galaxies" (1981) de Daniel Moosmann avec ces plantes bizarres sortant des corps. Peut-être connaîtrons-nous prochainement une édition DVD de ces productions télévisées françaises de science-fiction qui ont marqué notre jeunesse.
    Par omegamoins72Il y a 9 ans
    kriss
    merci.Moi-même j'ai mis un temps fou pour trouver celui-çi.Je l'avais en memoire, mais delà à le trouver......En ce moment je cherche le generique des 'visiteurs' serie de l'année 1980 avec barbara kramer, et josé-maria flotats.Vous savez?! ils avaient une sorte de stylo pour arrêter le temps,et poursuivaient des extra-terrestres sur terre.J'ai la bande son, mais pas les images.
    Par krissIl y a 9 ans
    omegamoins72
    Merci beaucoup pour ce splendide post, séquence que je n'ai jamais pu revoir depuis ma petite enfance et qui m'hypnotisait chaque fois qu'elle était diffusée... et oui en noir et blanc car peu avaient la télé en couleurs entre 1975-1976. Et j'ignorais totalement que François de Roubaix était l'auteur de cette petite merveille électronique et psychédélique dont les dernières notes ne sont pas sans évoquer la vague des synthétiseurs analogiques et les flots d'arpégiateurs du "Phaedra" de Tangerine Dream (1974). Et dire que je baigne encore dans toute cette musique planante des années 70. J'ai bien crû ne jamais pouvoir revoir cet instant de télévision. Un grand merci de nous faire partager ce petit bijou, un trésor qu'on avait complètement oublié !
    Par omegamoins72Il y a 9 ans