La polémique sur les propos de Claude Guéant rebondit dans l'hémicycle

LCP

par LCP

1,6K
157 590 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lors des questions au gouvernement, Serge Letchimy, député apparenté socialiste de Martinique a interpellé vivement le ministre de l'Intérieur sur ses propos sur la "valeur des civilisations". Il a évoqué les camps de concentration. Le gouvernement a quitté l'hémicycle. Voir la vidéo.

27 commentaires

bon , je veux dire qu il y a du racisme anti blanc dans les dom ............
Par Gil Uliana il y a 2 ans
Si nous somme tous égaux comment se fait il qu'on peut insulter les americains, les belges et les chrétiens alors qu'on ne peut rien dire sur les noirs, les juifs et les arabes ?
De plus, serge letchimy pointe du doigt les blancs responsable du nazisme et de l'esclavage (et la guerre d'algerie pour beaucoup d'autre), il ne vaut pas mieux que guéant.
Au passage, pour beaucoup l'eclavage se limite aux noirs alors que les musulmans avait eux aussi leur esclave blanc chretiens. tout le monde pensent que l'esclavage a été abolie alors que beaucoup de femmes et d'enfants se font marchander dans le monde. Dans certaines religions on appelle ca le mariage.
Par bejitossj il y a 2 ans
Letchimy, ou l'humanisme éclairé. Contre l'obscurantisme discriminatoire. Ne laissons pas continuer de se dégrader le visage moral de la France !
Par lordwaax il y a 2 ans
Ce qui est assez bas, sachant le niveau réel de Guéant, politique énarque surdiplômé qui sait exactement que ce qu’il dit est faux, c’est pense donc que son peuple (le Français moyen) est tellement bête, que c’est le seul moyen de récupérer ses votes est de lui servir cette caricature (les gentils blancs chrétiens honnêtes civilisés d’un côté, et les horribles basanés maghrébins musulmans qui exploitent leur femmes, et frappent leur gosses et volent le travail des Français de l’autre)
Pour lui, la fin justifie les moyens. Qu’ils soient élus et qu’ils crèvent assis sur leurs trônes.

Donc merci encore à Letchimy de l’avoir remis en place, en utilisant les fruits philosophiques de la pensée Française justement.
Par Pyroman_II il y a 2 ans
Les socialos-bobos-démagos-conservateurs-caviars-ringards-bien-pensants-relativistes-donneurs-de-leçons nous confirment leur don inné pour taper dans les gamelles et interpréter une bribe de phrase extirpée malhonnêtement de sa globalité. Il faut être aveugle, ignare ou stupide pour nier l'évidence de la différence de niveau des peuples, des civilisations voire des cultures en matière de droits de l'homme et surtout de la femme, de liberté d'expression et de presse, de liberté de pensée et tout simplement de démocratie. Il ne s'agit pas là d'un jugement de valeur mais d'un jugement de réalité qui constitue la photographie politique de notre planète. Que les socialistes arrêtent de pratiquer l'onanisme humaniste, eux qui sont alliés des marxistes trotskistes et léninistes et qui l'ont été aux pires moments de la tyrannie soviétique. Non à la dictature des cocos et des fachos ! Quant au PS, qu'il reste dans l'opposition, c'est là qu'il est le moins mauvais...
Par Toffo34 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires