Le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant était l'invité exceptionnel de RTL dimanche midi

rtl.fr
2,8K
21 975 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

9 commentaires

ABOUAamin qui crache dans la soupe et ramène sa fraise alors que bien entendu il habite en France et pas en Algérie...
Par MoussDiouff il y a 2 ans
« Qui veut la fin veut les moyens. Selon moi, toutes les populations [d'Algérie ] qui n'acceptent pas nos conditions doivent être rasées, tout doit être pris, saccagé, sans distinction d'âge ni de sexe ; l'herbe ne doit plus pousser où l'armée française a mis le pied. » L-F. de Montagnac ( 1843 ).

« J'ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n'approuve pas, trouver mauvais qu'on brûlât les moissons, qu'on vidât les silos et enfin qu'on s'emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre. » Et le même d'ajouter, après ces recommandations délicates : « Quoi qu'il en soit, on peut dire d'une manière générale que toutes les libertés politiques doivent être suspendues en Algérie. » De quand datent ces martiales et péremptoires déclarations ? De 1954 ? "
.
Par ABOUAamin il y a 2 ans
Pour ceux qui n'ont pas compris, l'oligarchie mondialiste responsable de la crise veut qu'on vote Hollande.
Les gens veulent sortir Sarkozy, mais ils ne voient pas le manège qui se trame.
C'est tragico-comique.
A moins qu'un outsider surgisse !
Mais les médias serviles veillent à ce que cet outsider ne puisse pas se présenter au départ de la course ou soit ralenti.
Par ACCN il y a 2 ans
Le seul port des valeurs républicaines rendent elles une civilisation et ses individus "supérieurs" ? De quel droit ?

Par exemple, moi français, ma civilisation est-elle supérieure à celle de mon ami chinois ? Nous avons beaucoup de choses à envier à la culture chinoise, je ne me résoudrai jamais à une telle comparaison.

Où sont donc passés l'humilité et le respect ?

Avec tout le respect que je vous dois Monsieur le Ministre, je me permets de vous dire que vous n'êtes pas dans le fond de la question. Tous les être humains et toutes les civilisations ont leurs richesses et leurs défauts, aucune n'est supérieur à l'autre.
Par Darighaaz il y a 2 ans
il est con, c'est pas en encourageant la haine et les clichés dans la société que la France des droits de l'homme va pouvoir avancer
Par sawasen il y a 2 ans