Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Logement : quand les candidats s'en mêlent...

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    252 vues

    Lors de son allocution télévisée du 29 janvier, Nicolas Sarkozy a annoncé des mesures qu’il a qualifiées d’ « extrêmement puissantes pour doper l’offre de logements ». L’essentiel de ses propositions réside dans un assouplissement des règles d’urbanisme, le but étant de permettre la création de 30% de logements supplémentaires sur une période de trois ans. Le chef de l’État a par ailleurs promis de libérer du foncier grâce à des terrains publics. Un projet de loi devrait être déposé en février.
    Le PS s’est empressé de dénoncer une dérégulation du principe de compétence des collectivités locales en matière d’urbanisme, ainsi que le néant des propositions de Nicolas Sarkozy en matière de logement social. Au même moment, la Fondation Abbé Pierre a appelé quatre candidats à l’élection présidentielle à signer un « contrat social pour une nouvelle politique du logement ». Le chef de l’État, qui tarde à déclarer sa candidature, a été invité en sa qualité de Président, et représenté par Henri Guaino. Début janvier, Eric Cantona avait créé la surprise en se lançant dans la course aux 500 signatures, afin de placer la question du mal-logement sous les projecteurs de la campagne. Une opération semble-t-il réussie. Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de « ça vous regarde » analysent ce soir, les propositions dans leur diversité.



    Invités  :

    +Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris et ancienne ministre du logement.

    +Richard Mallié, député UMP des Bouches-du-Rhône, secrétaire national de l’UMP en charge du logement et de la politique immobilière.

    +Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs constructeurs.

    +Un représentant de la Fondation Abbé-Pierre



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :