Frapsoluce - The Binding of Isaac - Partie 1/2

Arsen Lupin

par Arsen Lupin

346
1 350 vues
The Binding of Isaac - PC - Edmund McMillen et Florian Himsl

Joueur et filmeur : Arsen
Commentaires : Arsen

www.frapstesjeux.fr
__________

Isaac et sa mère vivait paisiblement dans leur maison, quand un jour la mère d'Isaac entendit une voix, qu'elle prit pour celle de Dieu, dans sa tête lui ordonnant de mettre se fils à l'écart de la corruption de ce monde. Sans poser de questions, la mère d'Isaac s'exécuta, jusqu'à l'isoler complétement du monde en l'enfermant dans sa chambre. La voix refit surface et demanda à la mère un sacrifice pour prouver sa foi : la voix lui demanda de tuer son propre fils. Isaac n'eût alors d'autre choix que de fuir en sautant dans la cave via une trappe cachée dans sa chambre.
Bien triste il cherche un moyen de survivre à sa mère et aux horreurs qui hante les sous-sols de la maison.

Sortant des tréfonds de Newgrounds et de l'esprit tordu d'Edmund McMillen, voici The Binding of Isaac. Un jeu indépendant qui revoit le mythe d'Abraham et du sacrifice d'Isaac façon gore/mignon.

Mélangeant plusieurs styles (Shoot Them Up, Dungeon Crawling, RPG...) et bourré de références en tout genre (que ce soit biblique ou tout simplement geek), The Binding of Isaac est un coup de coeur personnel. Un jeu d'une difficulté assez atroce, mais possédant une replay value énorme et qui reste très fun malgré sa complexité.