Première Sélection "Eye on Films" à Vincennes avec Jean-Marc Barr Festival des Rencontres de Cinéma de Patrimoine Prix Henri Langlois

Vincennes TV
77
204 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Première : Sélection "Eye on Films" à Vincennes
Le jeune cinéma, parfois rebelle, souvent novateur, a toujours pu compter sur ses maîtres pour guider ses premiers pas. Il est primordial pour les jeunes cinéastes d’honorer la mémoire de leurs aînés, d’honorer la mémoire de ceux qui leur ont permis l’accès à cette mémoire. Je pense bien entendu à Henri Langlois, qui a donné la possibilité à tant de cinéastes de s’inspirer d’un héritage d’une valeur artistique inestimable.
La création de cette sélection « Eye on Films » dans le cadre des Rencontres Internationales du Cinéma de Patrimoine de Vincennes & Prix Henri Langlois n’est pas un geste de confrontation du nouveau et de l’ancien cinéma, elle est un regard délicat et sincère sur notre temps.
Comme le précise justement René Clair, « Le cinéma demeure, demeurera longtemps sans doute un art voué au présent. Nous appartenons au temps qui passe. Ses œuvres appartiennent au temps qui ne passe pas ».

0 commentaire