Advertising Console

    TELETHON 2011 : 24 heures de vélo à Rognognas dans les Bouches du Rhône (13)

    Reposter
    98 vues
    Ouvert à tous avec vélo personnel. Le principe :
    Depuis 2 années, défi de réaliser 1000Kms sur Home-trainer mobile en 24heures (Objectif largement atteint à chaque fois avec 1200kms en 24h), mais seul des personnes pratiquant en entraînement cycliste cette discipline pouvait participées.
    Cet évènement permettait de faire venir du monde et donc de récolter des dons qui étaient en totalité reversés au téléthon.
    L'équipe au tour de ce défi étant toujours autant motivée pour réaliser un évènement d'envergure, l'idée d'un circuit dans le village a été proposé afin de permettre d'augmenter le nombre de relayeurs et de faire participer les habitants du village en nombre (Enfants des écoles, parents, retraités...).
    Le circuit sera donc ouvert à toutes personnes possédant un vélo (ainsi que les équipements nocturnes pour les relais de nuit) et contre un dons minimum de 2€ (Totalement reversé au Téléthon).
    Afin de réaliser un fil rouge sur 24h et motiver les cyclotouristes à nous rejoindre, nous mettons en place un relayage de 2 membres de notre association cycliste qui tourneront par tranche de 1heure sur notre circuit.
    L'objectif étant de faire venir un maximum de participants pour réaliser un maximum de kilomètres et récolter un maximum de dons pour faire avancer la recherche sur la maladie.
    L'organisation s'articule autour de l'initiative menée par le village, et notre association "Avenir Cycliste Rognonais" compte une 50 de fidèles pour organiser cet évènement. (Relayeur, membre actif, sympathisant...)
    Reporter Vidéo : Corbet Xavier (13A)