Advertising Console

    TIC et Resto #1 > Clémentine Autain

    Reposter
    Nicolas Voisin & friends

    par Nicolas Voisin & friends

    389
    84 620 vues
    "TIC et Resto" # 1 > tête à tête avec Clémentine Autain


    C'est une première pour nous. Pour vous aussi donc ! Afin d'être aussi imaginatifs ou créatifs que possible dans notre approche de la vie politique, nous avons depuis le début de l'aventure du PoliTIC'Show, truffé nos programmes d'émissions spéciales et de hors-série. Comme son nom l'indique, un hors-série n'est pas sensé appeler de suite. En sera-t-il de même ici ?

    La "catégorie" est créée, l'émission porte un nom, le concept est le pendant du "PoliTIC'Show, Futurs Présidents" : ici, 2 à 3 heures de discussion "à table", mais aucune fiche, bio ou question préparées, une réalisation et des choix éditoriaux spécifiques (par opposition au rush intégral de l'entretien avec les principaux candidats de cette présidentielle, proposé pour les émissions "Futurs Présidents") et des acteurs de la vie politique et de la société civile choisis selon notre subjectivité.

    C'est vous qui nous direz (nous comptons sur vos commentaires et critiques constructives) :

    - si vous souhaitez voir d'autres "tête à tête" du "TIC et Resto"
    - quels sont les interlocuteurs que vous souhaiteriez y croiser (des idées ? Nicolas Hulot, Jacques Delors, Jean-Louis Borloo, Alain Juppé, José Bové, Jean-Pierre Chevènement, des artistes, des scientifiques, etc)
    - et qui vous aimeriez entendre co-interviewer notre invité...



    Pour cette première, nous avons demandé à Clémentine Autain de choisir l'un de ses restaurants favoris, d'y réserver une table et nous avons de notre côté convié Christophe Morin (fidèle et talentueux photographe d'IP3 qui suit nos tournages) ainsi que John Paul Lepers, qui lui fait la surprise de débarquer en cours de discussion. Et fini nos plats !



    Vous voilà parti pour 43 minutes d'interview, de débat, de portrait, de restauration, de confidences et d'échanges avec une élue de la "gauche de la gauche", antilibérale, anticapitaliste, féministe, écologique et humaniste (rien que ça :)

    A vous...

    > voir les commentaires, photos, lien et les autres émissions sur le blog du politicshow >http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/11/tic_et_resto_1_.html