Qu'est ce qu'un Panga ?

Le Tone

par Le Tone

202
779 221 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Extrait du reportage d'M6 sur l'élevage du Panga au vietnam.
http://pourunmondedurable.blogspot.com/

56 commentaires

A notre cantine LRP, ils nous présentent du panga 3 fois pas semaine. Je comprends pourquoi. Je suis allé au Vietnam en 2000. Le mékong est une sorte d'égout à ciel ouvert. Le Vietnamiens ne mangent pas de panga d'ailleurs.
Par Pierre-Louis phase III il y a 2 ans
le Mekong est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).
Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches)
Par jc moreno il y a 2 ans
un poisson chat, ni plus ni moins... j'ai un bts en production aquacole. ne soyez pas choqués sur l'utilisation des hormones, ou l'alimentation, cela se fait sur tout poissons d'élevage, truite saumon bar daurade esturgeon, et il ya pire... la triploidisation, qui consiste a faire passer des individus ayant des chromosomes par paires (diploides) en individus ayant des chromosomes en triple, conséquences, des poissons stériles qui grossisent plus vite car il ne sont pas perturbés par les cycles de reproduction naturels, au lieu de produire des oeufs ou spermatozoides, ils produisent de la chair, hiver comme été... Ce qui laisse perplexe, vu la polémique actuelle sur les OGM, bien sur aucune mention n'est faite sur les étiquettes, le plus marrant c'est que des associations de pêche puissent acheter des poissons stériles pour soi disant repeupler le milieu naturel!!
Par Kevin Delage il y a 2 ans
C'est bien la première fois que j'ai entendu parler de ce poisson : le Panga .Il est vrai que son élevage ne débute qu'à peine deux ans au Sud Viêt Nam .L'affaire est lucrative avec l'aide d'un éminent biologiste français .Maintenant , je comprends pourquoi sur la route de Hô Chi Minh-ville au delta du Mékong ,il y a un quartier dit " Des nouveaux riches "...
Par Thành Danh PHU il y a 2 ans
j'ai bossé en poissonnerie. On a ete dans les 1er a vendre ce poisson et on avait des consignes bien stricts a savoir : sur l'etale, ne pas mettre le poisson en contact avec les autres, apres en avoir servis changer de gants et se laver les main... c'est de la grosse merde mais les gens sont betes, y'a qu'a voir le monsieur au debut de la video "c'est blanc donc c'est sain" ..... et encore on ne montre pas les vietnamiens qui chient dans la piscine !!
Par Honneur aux ancetres il y a 2 ans