Rafale : "C'est une très bonne nouvelle" pour Olivier Dassault

LCP

par LCP

1,8K
570 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A la sortie de l’Élysée où les parlementaires de la majorité étaient reçus mardi matin, Olivier Dassault, député de l'Oise et fils de l'industriel Serge Dassault, s'est exprimé à propos du contrat remporté pour 127 avions Rafale : "C'est une très bonne nouvelle, pas seulement pour la société Dassault mais pour l'ensemble de l'aéronautique française" reconnaît-il, alors que c'est la première fois que "le plus bel avion du monde" est acheté à l'étranger.
Parlant d'une "grande joie", le député UMP rajoute, dans un clin d’œil : "C'est presque aussi beau que tout ce que nous venons d''entendre", évoquant ainsi le mot de Nicolas Sarkozy aux parlementaires lors de cette réunion où Nicolas Sarkozy a tenté de rassurer son camp en lui conseillant d'être "patient".

Dassault, dont le cours en Bourse s'est envolé après cette annonce, a fait la proposition la moins chère, face au consortium européen Eurofighter qui concourait avec son Typhoon.

Dans un communiqué diffusé à Paris, Dassault et ses partenaires Thales (électronique) et Safran (moteurs) ont dit "leur fierté de contribuer à la défense de l'Inde depuis plus d'un demi siècle". Dassault a vendu à l'Inde en 1953 ses premiers avions de combat, des Ouragan.

0 commentaire