Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Nicolas Sarkozy : sa cote va-t-elle remonter ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    522 vues

    Après le grand rendez-vous du conseil national de l’UMP samedi, après plus d’une heure d’intervention télévisée hier, non, Nicolas Sarkozy n’a toujours pas officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, même si "franchement, ça approche" a-t-il glissé… Mais devant Claire Chazal et Laurent Delahousse, l’actuel chef de l’Etat s’est pourtant évertué à détailler un ensemble de mesures qu’il compte faire appliquer très rapidement : la TVA sociale, les accords de compétitivité-emploi, la taxe sur les transactions financières, la création d’une banque de l’industrie, multiplier la construction de logements avec 30% de droit de construction supplémentaire. Des annonces, des projets qui arrivent peut-être un peu tard, et qui ne survivront pas à la présidentielle si François Hollande est élu. Nicolas Sarkozy lançait aussi : "Je ne suis pas là pour parler de moi" et c’est bien là tout le problème ! Face à qui sommes nous ? Un président en fin de course, un candidat en retard ? Cette émission était-elle un test ? Si comme le scandait hier le président : "les Français ne sont pas des imbéciles", pourquoi ne pas jouer cartes sur table avec eux ? Est-ce là une stratégie de communication finement élaborée ? Ou plutôt un doute difficilement exprimable ? Arnaud Ardoin et ses invités tenteront d’analyser la prestation du président, ce soir, dans Ca Vous Regarde.



    Invités :

    +Judith Waintraub, journaliste au Figaro.

    +Bernard Debré, député UMP de Paris.

    +Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle.

    +Henri Sterdyniak, économiste.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :