Advertising Console

    Évènements : Élection du président de LCP : les auditions des candidats

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    277 vues

    Les auditions des candidats ont eu lieu ce lundi dans la salle Lamartine de l’Assemblée retransmises en direct sur La Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN) et sur le site web de l’Assemblée nationale.
    Mis à part Gérard Leclerc, le président sortant, deux autres candidats se présentent : Lionel Boisseau, ex-rédacteur en chef de Ce soir ou jamais (Fr3), et Luc Laventure, ex-directeur de France Ô.



    Le mandat de Gérard Leclerc expire le 7 juin. Le futur président, nommé par le bureau sur proposition du président de l’Assemblée, prendra ses fonctions pour trois ans à compter du 8 juin 2012, deux jours avant le premier tour des législatives.



    Les trois candidats ont été retenus le 18 janvier par le comité de sélection des candidatures, présidé par le député Louis Giscard d’Estaing (UMP), vice-président de l’Assemblée. Ce comité est constitué d’une délégation du bureau de l’Assemblée et d’un représentant de chaque groupe politique. Leurs auditions dureront 40 minutes chacune. Le choix délibéré par le comité sera ensuite soumis au président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer.
    Deux candidats n’ont pas été retenus : Jean-Guilhem Lerouge et Jean-Emmanuel Paillon.



    ( avec AFP)



    En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.