Advertising Console

    Xerfi Canal Philippe Moati Pour consommer « made in » France : une stratégie des effets utiles

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    172
    93 vues
    Xerfi Canal a reçu Philippe Moati, économiste et co-président de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco)

    Nous sommes à l’aube d’un profond changement dans les modèles de consommation. Telle est la conviction à la base de la création de l’ObSoCo, l’Observatoire Société et Consommation.
    Ce changement nous est imposé par le formidable défi que nous lance la contrainte écologique. Mais il est également porté par les dynamiques observées aussi bien du côté des consommateurs qui semblent être de plus en nombreux à aspirer à consommer autrement, mais aussi du côté des entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à s’ « orienter-client », ce qui les rend beaucoup plus sensibles aux changements qui interviennent du côté de la demande.
    L’immense tâche que nous avons devant nous est de réussir le passage à une économie plus sobre, qui satisfait mieux le besoin des gens, mais tout cela sans casser la formidable énergie contenue dans le système, et qui pousse les entreprises à aller de l’avant et à innover.

    Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution.

    www.xerfi.fr
    http://www.xerficanal.com/philippe-moati-pour-consommer-made-in-france-une-strategie-des-effets-utiles-284.html