Emission spéciale : Intervention de Nicolas Sarkozy

LCP

par LCP

1,7K
2 739 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nicolas Sarkozy est intervenu sur 6 chaînes de télévision dimanche soir.
Revoir son intervention et l'émission spéciale sur les chaines parlementaires !

Nicolas Sarkozy a dévoilé ce soir des mesures "choc" pour sortir de la crise, dont une hausse de la TVA et de la CSG, et a livré des signes clairs de son envie d’entrer dans la course à l’Elysée face au favori PS François Hollande.

A moins de trois mois du premier tour de la présidentielle, le chef de l’Etat a détaillé pendant plus d’une heure, en direct à la télivision, un paquet de réformes d’urgence, attendu mais déjà très contesté, distillant au long de son exposé une série de critiques en creux contre son rival du PS, sans le nommer.

D’entrée de jeu, M. Sarkozy a tourné rapidement la page de la crise de la dette grecque, estimant qu’elle "s’apaise", et de la dégradation de la note financière de la France, pour se concentrer sur la bataille contre le chômage, à son plus haut niveau depuis douze ans, et sur la nécessité de doper la compétitivité des entreprises.

Sans surprise, la prestation du chef de l’Etat a été saluée par son camp et critiquée par ses adversaires, non sans quelque ironie parfois.

+ d'INFOS :

À moins de 100 jours de la présidentielle, Nicolas Sarkozy répond dimanche de 20h15 à 21h15, aux questions des journalistes sur TF1, France 2, [LCP->http://www.lcp.fr/], iTélé, BFMTV, LCI.
Deux journalistes animeront l'interview : Claire Chazal (TF1) et Laurent Delahousse (France 2). A cela s'ajoute, contrairement à l'habitude, deux éditorialistes économiques qui vont intervenir en cours d'émission : François Lenglet (BFM TV) et Jean-Marc Sylvestre (iTélé).
Dix jours après le sommet social, dit de "crise", le chef d’État entend reprendre la main alors qu'il n'est toujours pas officiellement candidat.

Voir le reportage "Nicolas Sarkozy prépare sa contre-attaque":

Le chef de l’État a annoncé lors du petit-déjeuner de la majorité mardi 24 janvier que les mesures qu'il compte dévoiler "seront d’application immédiate, à l’exception de la formation professionnelle". Ces réformes visent la lutte contre le chômage, le logement, et la compétitivité. Il précisera sans doute les modalités de mise en œuvre de la TVA dite "sociale". Il demeure donc dans sa stratégie de "président jusqu'au bout" - la limite étant le dépôt des candidatures le 16 mars.

La TVA sociale mode d'emploi :

Nicolas Sarkozy, au plus bas dans les sondages et largement devancé par son rival François Hollande, doit réagir vite. Après ses récentes confidences en Guyane, le choix d'intervenir sur six chaînes d'informations permet au chef d’État d'occuper le terrain, après le succès du meeting au Bourget du candidat socialiste.

Retour sur les confidences de Nicolas Sarkozy….

En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.

4 commentaires

WAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! (burp) bah j'ais bien dormis sans déconné merci pour ce somnifère :)
Par suiriru il y a 2 ans
vu la nullité de cette merde je vais la mettre pas trop fort histoire de faire une sieste oui sérieux c'est soporifique.
Par suiriru il y a 2 ans
"être courageux ce n'est pas forcement prendre des décisions populaires" mdr donc puis ce qu'il fait tout contre le peuple c'est un vrai de vrai alors le sarko bah autan pour moi je croyais que c’était un totalitaire démagogue capitaliste et libéral qui œuvrai pour les plus aisés, ouf je me sens mieux maintenant vu qu'il dise qu'il est courageux ...... -_-"
Par suiriru il y a 2 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
Par Alien Quran Coran Aliens il y a 2 ans