Advertising Console

    Playthrough Heart Of Darkness Episode 4 (PS1)

    Reposter
    Beck

    par Beck

    123
    141 vues

    5 commentaires

    Beck
    Squall : c'est clair, avec RE5, Capcom a voulu trop tirer sur la corde croyant que ce qui avait plus dans le 4 c'était uniquement son côté action.
    Sauf qu'ils ont oublié qu'il y a une sacré ambiance dans le 4, ce qui manque cruellement au 5.
    Pour le 6 je sais pas, par contre le Revelation sur DS a l'air bien sympa, la vidéo de Yoshi m'a donné envie de m'acheter une DS mais j'attends une nouvelle version de la console qui devrait arriver rapidement, je pense.
    Les RPG c'est un vaste débat.
    En tout cas moi, je reste clairement accroché au J-RPG.
    Mais tu as raison, le système de combat n'est qu'un type de gameplay et non un type de jeu.
    Par BeckIl y a 4 ans
    Squall982
    Merci pour la dédicasse c'est sympa ! ^^ Intéressant ces débats que vous avez lancé.
    Alors pour RE4, pour ma part je le trouve excellent même s'il a sonné le glas de la série puisque depuis cet épisode, RE n'est plus un survival horror mais un jeu d'action. Le 5e épisode a intensifié ce genre et en est le parfait exemple et le 6 en chantier ne présage rien de bon vu que ce sera basé sur le multi. :s
    Sinon il existe 2 types de RPG : les rpg japonais (ff, dragon quest, ...) et les rpg occidentaux (skyrim, mass effect, ect). Leur gameplay est complètement différent mais ça reste bien des rpg où on a un système d'évolution du personnage (leveling, achat d'équipement, quête secondaire, ect). Les actions rpg sont aussi bien entendu des rpg. ;) Il ne faut pas cataloguer le système de tour par tour au rpg car c'est juste un type de gameplay et non un genre de jeu. Si on prend FF12, c'est pas du tour par tour mais ça reste bien un rpg ! ;)
    Par Squall982Il y a 4 ans
    Beck
    Yoshi : à toi aussi tu te souviens de ces mains en caoutchouc, je sais même plus comment ça s'appelait.
    Une vidéo sur les magazines se serait vraiment intéressant je pense, ça rappellerait des bons souvenirs à beaucoup d'entre nous.
    Faut que je réfléchisse comment rendre ça intéressant, affaire à méditer donc ...
    Je suis presque à la fin de RE4 (chapitre 5-2) et .. j'adore.
    Et pourtant quand je l'avais fait à l'époque sur PS2, il m'avait pas emballé plus que ça.
    Comme quoi les gouts évoluent.

    Hellboy : je pense que tu as raison, les RPG ont bien évolués et sont maintenant très variés.
    En tout cas, je reste sur ma position, trop de liberté ça tue le scénario.
    Et comme toi : RE4 est excellent et RE5 est .. caca.
    Par BeckIl y a 4 ans
    Hellboy81100
    Bon exceptionnellement, je ne vais pas commenter la vidéo mais le débat que vous avez eux. Pour moi vous avez tort tous les deux. Il y a juste plusieurs style de RPG. Skyrim est autant un RPG que final fantasy. Sinon je suis comme toi Beck, je n'aime pas les jeux ou tu te balades sans rien faire comme Skyrim ou les GTA par ex. En ce qui concerne Resident Evil 4, c'est carrément un de mes jeux préférés. Pour moi, c'est une évolution logique de la série. Il fallait bien faire évoluer le gameplay archaïque, le système de sauvegarde et le manque de munition trop fustrant. En tout cas, il a révolutionné la série sans la dénaturer. Enfin c'est mon avis. Par contre, j'ai pas du tout aimé le 5 qui est une pale copie du 4. Bon courage pour la fin du jeu !!!!
    Par Hellboy81100Il y a 4 ans
    YoshY The Real
    L'aventure commence à se corser !!! Die and Retry again !!! J'étais certain que vous vous poseriez la question à un moment : "Pourquoi on à choisi ce jeu ?? " Les fameuses mains en espèce de caoutchouc gluand. La mienne je l'ai tellement collé partout qu'a la fin yavait plein de particules chelou dessus et plus moyen de l'utiliser. Je m'en rappelais même plus de ce truc. Bonne idée cette vidéo sur les vieux mag's. J'y ai pensé moi même et je trouvais l'idée interessante. Je t'invite à le faire. J'aurais aimé avoir le débat sur RE4 vu que tu as revisé ton jugement et que Pisderman est contre RE4. Mass Effet et Skyrim sont pour moi des RPG occidentaux !
    Par YoshY The RealIl y a 4 ans