Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Évènements : Conseil national de l'UMP sur le projet 2012

il y a 6 ans641 views

LCP

LCP

Les cadres de l’UMP se sont réunis samedi 28 janvier à Paris pour adopter définitivement le projet de l’UMP. Emission spéciale sur LCP.

Objectif de ce conseil national : entériner le projet de l’UMP pour l’élection présidentielle. Bruno Le Maire en était chargé. Il a rédigé, au fil des conventions de l’automne, un programme à "zéro euro". Le candidat - pas encore déclaré- Nicolas Sarkozy pourra y "piocher" les mesures de son choix, sans aucune obligation.

Voir le détail de ces mesures (Germain Andrieux) :



Le projet UMP prévoit notamment la fin des 35 heures via des accords de branche ou d’entreprise, la création d’une fiscalité anti-délocalisation et la mise en place d’un code pénal spécifique pour les mineurs, avec sanctions dès 12 ans. Il a été soumis au vote des 261 000 adhérents, selon Jean-François Copé, secrétaire général du mouvement. Le résultat du scrutin sera connu et adopté samedi.

Ce conseil national intervient à un moment clé pour le parti majoritaire. Le meeting du Bourget et la présentation du programme de François Hollande ont relancé la campagne et pris de court certains membres de la majorité. Les confidences de Nicolas Sarkozy à des journalistes envisageant pour la première fois une défaite n’ont fait qu’alimenter les doutes.

Voir le reportage de Marion Lefebvre sur le moral des troupes mardi 24 janvier :



"Soyez pugnaces" a dit Jean-François Copé aux députés et ministres réunis au siège du parti mardi. On peut donc s’attendre à un conseil national en forme de riposte par rapport au projet de François Hollande dévoilé et chiffré jeudi dernier.

LCP sera sur place et vous propose une émission spéciale et en direct à partir de 14 heures 50 avec de nombreux invités.

Les discours de Jean-Claude Gaudin, président du Sénat, Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale et Christian Jacob, président du groupe à l’Assemblée seront retransmis en différé.

Jean-François Copé s’exprimera à 16 heures 30 et François Fillon à 17 heures. Les deux discours sont à suivre en direct sur LCP et lcp.fr

Le conseil national doit aussi trancher l’épineuse question des investitures pour les législatives. C’est à Paris que les cas sont les plus compliqués à résoudre alors que Rachida Dati veut s’implanter dans l

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Évènements : Conseil national de l'UMP sur le projet 2012
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xo4ejw" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus