IMAGAZINE: France-Côte d'Ivoire, le "paris" ivoirien de OUATTARA

imagazine zine
17
397 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le président Nicolas Sarkozy a reçu M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la visite d'État qu'il effectue en France du 25 au 27 janvier. Cette visite marque le renouveau de la relation entre la France et la Côte d'Ivoire, alors que celle-ci se relève de la grave crise post-électorale du début de l'année 2011. Elle est l'occasion de célébrer l'amitié entre nos deux pays, et de manifester le soutien de la France au processus de réconciliation nationale et de consolidation de la démocratie engagé par le Président OUATTARA.
"Sans sécurité, sans stabilité, sans paix, la croissance ne peut être forte et durable. Je peux vous affirmer que la paix est revenue en Côte d'Ivoire", a déclaré M. Ouattara devant plusieurs centaines de dirigeants français et ivoiriens réunis au Medef.
"Je vous invite à vous associer à la renaissance ivoirienne et à reprendre vos investissements et je vous exhorte, Mesdames et Messieurs les chefs d'entreprises françaises, à accélérer votre retour en Côte d'Ivoire", a-t-il poursuivi, sous les applaudissements de l'assistance.

1 commentaire

"Démocratiquement élu", ça c'est moins sûr !!
Par chantal74960 En juin