Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Les Rendez-vous du Futur - François Schuiten

il y a 6 ans96 views

Après Joël de Rosnay (Parrain de ces rencontres), Claudie Haigneré, Jacques Attali et Bernard Werber, c’est au tour du célèbre dessinateur de bande dessinée et scénographe belge François Schuiten d’être l’invité de ce 5e Rendez-vous du Futur.

Né dans une famille d'architectes, François Schuiten publie ses premières planches à 16 ans. Passionné de dessin, il est rendu célèbre par son travail sur Les Cités obscures, réalisé avec le scénariste Benoît Peeters, pour lequel il reçoit de nombreuses récompenses. Doté de talents multiples, François Schuiten a notamment réalisé des scénographies dont « Le Musée des ombres » présenté au Festival d'Angoulême et a conçu le « Pavillon des utopies » pour l'Exposition universelle d'Hanovre en l'an 2000. Passionné de l'image, il a collaboré à la conception de deux films Gwendoline et Taxandria, a coécrit plusieurs documentaires et est co-auteur d'une série en animation de synthèse Les Quarxs. François Schuiten poursuit sa collaboration avec Benoît Peeters pour la série Les Cités obscures et remporte toujours un franc succès.

Les Rendez-vous du Futur :

Lancés en mai 2010 par Le Cube et Triple C, en association avec JD² et 1R2tchat, Les Rendez-vous du Futur sont des émissions de télévision interactive filmées en public au Cube et diffusées en live sur Internet. Ils invitent des personnalités reconnues dans leur domaine (art, science, économie, sociologie…) à venir échanger sur leur vision prospective du monde. A tout moment, avant et pendant l'émission, le public et les internautes peuvent réagir et interagir directement avec nos invités sur place au Cube ou sur Internet.

Présentés par Eloi Choplin, Les Rendez-vous du Futur sont animés par Nils Aziosmanoff, président du Cube, Pierre de La Coste, journaliste et auteur de L'Apocalypse du Progrès. Ils sont ponctués par les chroniques d’Alexis Botaya, rédacteur en chef de Soon soon soon, et de Gayané Adourian, spécialiste de la couverture numérique d’événements. Les Rendez-vous du Futur sont organisés par Le Cube et Triple C, en association avec JD² et 1R2tchat, et en partenariat média avec Knowtex, Soon soon soon et Arte Creative.