Pseudo-Critique : Xenoblade Chronicles

Criticaldamagegx
379
1 287 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Si en 2011 on a surtout retenu Skyward Sword pour la Nintendo Wii, il ne faudrait pas oublier trop vite un certain Xenoblade Chronicles. Un RPG japonnais plein de qualités qui mérite largement d'être qualifier comme "le jeu Wii de 2011". La preuve dans cette vidéo, pleine de qualités elle aussi.

3 commentaires

@CriticalDameGX
Non mais je veux bien que la reconnaissance de mouvements soit du caca, j suis l'un des premiers à le dire. Mais le truc c'est que si la reconnaissance de mouvements n'e pas utilisé, on peut limite se demander pourquoi il n'est pas sorti sur PS3 ou 360. De toute façon, exceptée le récent Skyward Sword on sent que les développeurs ne veulent plus essayer de prendre des risques avec le gameplay de la WII et préfèrent nous sortir des titres qui limite se jouerait sur le pad gamecube. Et c'est peut-être ça qui m'énerve le plus parce qu'on a vu sur skyward sword qu'avec un WII motion +, ce gameplay pouvait être intéressant.
Pour ce qui est des menus, bin sur que c'est toujours intéressant d'upgrader ses persos mais franchement quand je me vois des fois passer 3 quarts d'heures dans les menus pour ça, je commence un peu à trouver le temps long. Après ça ne reste que mon avis.
Par Borgers Guilhem il y a 2 ans
@gorgio11 : Très franchement, tu aurais préférais une énième utilisation de wiimote ou secouer = coup d'épé ? Moi non. C'est sûr que c'est étrange, mais au final je ne m'en plaint pas. Et comme je le dis, je ne joue pas trop au rpg et pourtant l'aspect création et upgrade ne m'a pas du tout rebuté. En plus ce n'est pas plus complexe que cela et puis comme on a toujours envie d'avoir un perso encore mieux on prend la peine de regarder les stats non ?

@ESets : Ou alors, si je ne l'ai pas dit, c'est que je n'ai pas tellement eu de problème sur le sujet. Franchement à part l'icône du sociogramme que je confond souvent avec celui de l'horloge je n'ai pas eu à me plaindre de l'interface ;)

PsEuDoLeSs.
Par Criticaldamagegx il y a 2 ans
Woaw condenser en 9 minutes un jeu comme Xenoblade, c'est fort. Bravo à toi.
Juste une chose auquel tu es passé un peu vite, c'est sur les menus et tout ce qui est amélioration de capacités des persos qui sont pour moi extrêmement long et redondants. Bon pour moi qui est un fana de RPG, ça n'a pas vraiment une réelle importance mais pour un joueur lambda, je pense que plus qu'un autre RPG, cet aspect peut-etre rebutant, ce qui est dommage.
Autre chose, certes c'est génial que ce jeu sorte sur WII mais putain ou est l'utilisation de la WIIMOTE ??! Déjà dans le collector, on a droit à une manette pro ce qui veut dire que le jeu est sur WII mais n'a meme pas envie d'utiliser ses capacités.
Enfin à part cela, Xenoblade reste un jeu excellent, magnifique qui rehausse le niveau de la WII avec des environnements énormes malgré des textures bof, et une bande son excellente (en VO bien sur).
Au final merci pour ce très bon test et Bonne continuation à toi.
Par Borgers Guilhem il y a 2 ans