Advertising Console

    Les Rendez-vous du Futur - Jean-Pierre Dionnet

    Repost
    Rendezvousdufutur

    par Rendezvousdufutur

    22
    546 vues
    Jean-Pierre Dionnet participe, en 1980 sur Antenne 2, à la création de l’émission télévisée Les Enfants du Rock et obtient à cette occasion avec Philippe Manœuvre et avec « Sex Machine », le premier 7 d’Or jamais décerné.

    À 60 ans, il a décidé de se réinventer, abandonnant pour un temps la télévision et la distribution de films pour se consacrer pleinement à l’écriture de bandes dessinées. Après avoir donné une suite à la saga Exterminateur 17 avec Bilal, il travaille en ce moment sur une grande série chorale et collective sur l’histoire de l’Amérique de 1929 à 2147, dans un monde parallèle où les dieux vont remplacer les hommes.

    Par ailleurs, sur son blog L’Ange du Bizarre (http://www.humano.com/blog/l-ange-du-bizarre/1), il parle chaque jour de tout ce qui lui passe par la tête dans tous les domaines de la culture et de l’inculture…

    Les Rendez-vous du Futur :

    Lancés en mai 2010 par Le Cube et Triple C, en association avec JD² et 1R2tchat, Les Rendez-vous du Futur sont des émissions de télévision interactive filmées en public au Cube et diffusées en live sur Internet. Ils invitent des personnalités reconnues dans leur domaine (art, science, économie, sociologie…) à venir échanger sur leur vision prospective du monde. A tout moment, avant et pendant l'émission, le public et les internautes peuvent réagir et interagir directement avec nos invités sur place au Cube ou sur Internet.

    Présentés par Eloi Choplin, Les Rendez-vous du Futur sont animés par Nils Aziosmanoff, président du Cube, Pierre de La Coste, journaliste et auteur de L'Apocalypse du Progrès. Ils sont ponctués par les chroniques d’Alexis Botaya, rédacteur en chef de Soon soon soon, et de Gayané Adourian, spécialiste de la couverture numérique d’événements. Les Rendez-vous du Futur sont organisés par Le Cube et Triple C, en association avec JD² et 1R2tchat, et en partenariat média avec Knowtex, Soon soon soon et Arte Creative.