Les Rendez-vous du Futur - Odile Decq

Rendezvousdufutur
17
143 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Grand nom de l’architecture française et rare femme architecte reconnue dans le monde, Odile Decq est l’invitée de ce Rendez-vous du Futur.

Diplômée d’architecture et formée à l’urbanisme à l’Institut d’Etude Politique de Paris, Odile Decq crée en 1980, avec Benoît Cornette, l’agence ODBC à Paris. La construction de la Banque Populaire de l’Ouest et d’Armorique à Rennes lui vaut une reconnaissance internationale immédiate, récompensée par une dizaine de prix nationaux et internationaux. Spécialiste du transfert et de l’instabilité, Lion d’Or à la Biennale d’Architecture de Venise, directrice de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris, International Fellow du Royal Institute of British Architects, Odile Decq a inauguré en 2010 le bâtiment du Macro, Musée d’art contemporain de Rome, dont la réussite a été saluée internationalement.

Les Rendez-vous du Futur :

Lancés en mai 2010 par Le Cube et Triple C, en association avec JD² et 1R2tchat, Les Rendez-vous du Futur sont des émissions de télévision interactive filmées en public au Cube et diffusées en live sur Internet. Ils invitent des personnalités reconnues dans leur domaine (art, science, économie, sociologie…) à venir échanger sur leur vision prospective du monde. A tout moment, avant et pendant l'émission, le public et les internautes peuvent réagir et interagir directement avec nos invités sur place au Cube ou sur Internet.

Présentés par Eloi Choplin, Les Rendez-vous du Futur sont animés par Nils Aziosmanoff, président du Cube, Pierre de La Coste, journaliste et auteur de L'Apocalypse du Progrès. Ils sont ponctués par les chroniques d’Alexis Botaya, rédacteur en chef de Soon soon soon, et de Gayané Adourian, spécialiste de la couverture numérique d’événements. Les Rendez-vous du Futur sont organisés par Le Cube et Triple C, en association avec JD² et 1R2tchat, et en partenariat média avec Knowtex, Soon soon soon et Arte Creative.

0 commentaire