[Alert Démago] L'affaire Megaupload

VoxMakers

par VoxMakers

193
2 298 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une vidéo explicative et informative qui vous expliquera vraiment ce qu'est l'affaire Megaupload,
des informations et une mise au point claire et précise pour désarmer le populisme croissant.
J'aimais Megaupload, mais n'éxagérons rien: ce n'est ni la fin d'Internet ni la mort d'un Dieu vivant ;) !

12 commentaires

J'ai apprécier la vidéo. Et sinon je suis d'avis que la culture devrait être gratuit, car les artistes qui sont téléchargé gagne déjà énormément de tunes. Par exemple les acteurs grâce au place de ciné vendu et les musicien grâce a leur concert. Car par exemple, j'avais vus un jour que sur une une seule date d'une de Johnny Halliday ça allait amasser environ 100.000 euro et que J. Halliday allait en toucher presque 50.000 euro et si on fait 50.000 euro multiplier par toutes ces dates, ça représentera plusieurs dizaine d'années de salaire d'une personne lambda .
Par julien il y a 2 ans
Personnellement, l'histoire megaupload je m'en tempone. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir en savoir plus la dessus. Problème, je croise généralement que des extrémiste qui ne sont pas vraiment neutre et pour la plus part irréfléchie. Donc du coup, impossible de me fonder mon propre avis sur de tel propos. Et la, pour mon plus grand bonheur, je tombe sur ta vidéo, réfléchi, claire et plus ou moins neutre !
Alors je te dit un grand merci à toi, j'ai pu enfin me forger une opinion sur ce sujet qui fleuri un peut partout sur le web !
Par guegueleD il y a 2 ans
Héhé, très dans le rouge même XD

Merci pour ces clarifications et bonne continuation à toi ;)

Et je rajoute : Très bonne vidéo !
Par Rock_n_Tak il y a 2 ans
#Le monde sur le web n'est pas aussi simple que "ceux qui veulent le rendre libre" et "ceux qui veulent mettre des lois dessus pour tout fliquer" => En fait j'ai clairement dit que je prenais les 2 cas extrêmes pour bien faire comprendre les 2 positions opposées; je sais parfaitement que tout cela est nettement plus nuancé (et purée heureusement, quoi que d'après ce que je vois, l'ACTA est pas mal dans le rouge).
Par VoxMakers il y a 2 ans
Toutafé, et je ne manque pas de le dire maintenant ici même: Les anonymous font et ont fait des choses très bien, et ne sont ni juste des geeks, ni juste des hackers nolife, il y a vraiment un côté humain derrière.
Pour le premier point, c'est entièrement vrai, et c'est ce qu'il fallait faire, mais peut-être de manière plus active encore (plus de manifestations physiquement), mais c'est déjà très bien.
En fait je n'ai pas tout poussé à fond dans la vidéo, pour la limiter à 20 minutes; je ne suis pas là pour parler des anonymous, ni du fonctionnement de la loi en amérique ni du pourquoi du comment de pipa&sopa:
Tout ce que je veux à travers cette vidéo c'est parler de l'affaire Megaupload et essayer de rationnaliser un peu les émotions suscitées par la chose, et calmer les esprits échauffés.
Et tout complément d'information est entièrement le bienvenu, merci à toi pour les autres :)
Par VoxMakers il y a 2 ans
Voir plus de commentaires