Questions au gouvernement : le zapping!

LCP

par LCP

1,6K
107 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Des questions aux gouvernements (QAG) de plus en plus agitées à mesure que s'approche l'élection présidentielle… Bernard Accoyer a fait plusieurs rappels à l'ordre.
Des thèmes reviennent : le chômage, l'application ou non de la TVA sociale, la fermeture de Lejaby.

La contamination par l'OGM MON 810 d'un miel d'un apiculteur allemand indigne le député Nouveau Centre (NC), Raymond Durand. Nathalie Kosciusko-Morizet confirme l'interdiction des cultures de "Monsanto 810" prise par la France, ce qui n'évacue pas la question de sa dissémination.

La polémique autour des chiffres de la délinquance en baisse selon le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, est elle aussi revenue à l'ordre du jour.

Enfin, les révélation récentes du livre «L'Espion du président» (Ed. Laffont) rédigé par trois journalistes, du Point et du Canard Enchaîné sur Bernard Squarcini - directeur de la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) - ont révolté le côté gauche de l'hémicycle. Les auteurs affirment que «jamais un service de renseignement n'aura été autant instrumentalisé, dévoyé pour servir un camp et ses intérêts privés», c'est à dire celui directement de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy.
Trois députés socialistes ont posé des questions sur le sujet obtenant à chaque fois la même réponse de Philippe Richert. Le ministre demande le respect de la présomption d'innocence.

0 commentaire