Véhicules électriques : le casse-tête des prises de recharge

GreenPod

par GreenPod

161
1 241 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour faire rouler un véhicule électrique, il faut le charger d’électricité. Facile jusque-là, mais bon… les prises à disposition sont encore rare. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui d’explorer les différentes solutions de recharge en allant faire un tour du côté des experts, à Londres, puis en visitant la première station d’échange de batteries de Chine. http://www.ecomobilite.tv/ ; twitter : http://twitter.com/ecomobilite ; Facebook : https://www.facebook.com/ecomobilite.tv

Bonjour et bienvenue dans Emissions Impossibles, où l’on vous dit tout sur la mobilité d’aujourd’hui! Ou Comment se déplacer mieux en polluant moins !

En France en 2011, les immatriculations de véhicules électriques ont été multipliées par cinq. Mais leurs volumes restent encore confidentiels, puisqu'à peine 4531 unités ont été écoulées l'année dernière. Pour encourager les consommateurs comme vous et moi à acheter un véhicule électrique, les gouvernements sont prêts à donner un bonus écologique : dans l’hexagone par exemple, c’est 5000 euros pour l’achat d’un véhicule tout électrique et au Royaume Uni, 5000 livres pour les électriques et les hybrides. Malgré ce coup de pouce, le gouvernement britannique a seulement reçu 1052 demandes en 2011. On est encore loin des 1,7 million de voitures électriques prévus par le Comité britannique sur le Changement climatique pour lutter contre la pollution de l’air.

Le marché du véhicule électrique aurait du mal à décoller à cause du manque d’infrastructure de recharge ? Pour vérifier cette thèse, nous sommes allés à Londres à la rencontre d’experts.

Après le Japon, Israel ou le Danemark, Better Place amène ses stations d’échange de batteries électriques en Chine. En 1 minute à peine, la batterie vide est remplacée par une batterie complètement chargée. Pour cela, Better Place s’est rapproché de China Southern Power Grid, le septième plus grand énergéticien au monde.

0 commentaire